Décès de madame Micheline Pelletier - Le gouvernement du Québec offre ses condoléances à la famille et aux citoyens de Sainte-Anne-des-Monts

QUÉBEC, le 30 sept. 2016 /CNW Telbec/ - À la suite du décès de madame Micheline Pelletier, mairesse de Sainte-Anne-des-Monts, le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Martin Coiteux, et le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, monsieur Sébastien Proulx, présentent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de madame Pelletier ainsi qu'aux citoyens de Sainte-Anne-des-Monts.

« Le milieu municipal perd une femme courageuse et une battante de tous les instants. Nous retiendrons de Micheline Pelletier son dévouement profond à sa communauté et son amour incontestable des gens. Elle nous quitte après avoir tenu solidement la barre de sa municipalité dans le seul intérêt d'améliorer le sort de ses concitoyens. Aujourd'hui, nous aurions souhaité lui dire combien son amour pour les régions nous a inspirés et qu'il continuera longtemps à guider nos pas », a mentionné le ministre Coiteux.

« Micheline Pelletier fait partie de ces êtres d'exception qui ont marqué l'histoire du Québec et de ses régions. Que ce soit en tant que mairesse ou en tant qu'enseignante, sa contribution à la création d'écoles alternatives pour décrocheurs ou analphabètes, sa persévérance dans la défense de plusieurs dossiers de la formation professionnelle et son dévouement sans bornes ont fait d'elle une source d'inspiration pour ses proches et pour nous tous. Elle est un modèle pour tous les Gaspésiens ainsi que pour tous les Québécois », a déclaré le ministre Proulx.

Les ministres ont tenu à rappeler la détermination et le leadership mobilisateur de madame Pelletier qui l'ont conduite à devenir une actrice clé dans le développement de sa communauté. Sa constante préoccupation en faveur de la croissance et de la pérennité des régions témoigne de son engagement envers tous les citoyens québécois. Micheline Pelletier était une femme authentique, visionnaire et dynamique qui a contribué à l'avancement de notre société.

Madame Micheline Pelletier a été élue pour la première fois mairesse de
Sainte-Anne-des-Monts en 2005. Réélue en 2009 et en 2013, elle a mené de nombreux combats dont celui d'assurer aux gens de sa région l'accès à une vaste gamme de formations de qualité. Auparavant, elle aura mené une brillante carrière comme enseignante en s'engageant, notamment, auprès des jeunes décrocheurs.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Sources : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Marie B. Deschamps, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664; Information : Caroline St-Pierre, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3746


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.