Décès de M. Serge Marcil

PORT-AU-PRINCE, le 23 janv. /CNW Telbec/ - Mme Christiane Pelchat, présidente du Conseil du statut de la femme, a le regret de confirmer que son époux, Serge Marcil, vice-président de la firme d'ingénierie SM International et ex-député à l'Assemblée nationale du Québec et à la Chambre des Communes du Canada, a été retrouvé mort dans les décombres de l'hôtel Montana en Haïti.

Mme Pelchat s'était rendue hier à Port-au-Prince pour tenter de retrouver son mari. À son arrivée, elle a appris que son corps avait été sorti des décombres deux heures auparavant par des équipes de secours. Il était enseveli sous des tonnes de béton. Il serait mort sur le coup.

"Serge était le cadeau que la vie m'a donné. Il disait souvent que quant à travailler pour gagner sa vie, aussi bien le faire pour aider et appuyer le développement de l'humain. C'était un grand humaniste, un mari aimant, amoureux, toujours avec une tendresse inouïe. Ici en Haïti, c'est la désolation. La souffrance des femmes, des hommes et des enfants est incommensurable. Serge est décédé dans une forme de solidarité avec plusieurs de ses amis haïtiens et la volonté de participer avec eux à la reconstruction de ce beau pays. Il était ici par choix, par amour pour ce peuple si attachant. Son âme est partie avec celles de dizaines de milliers d'Haïtiens. Ce pays qu'on aime est dévasté. Je pleure tous ceux qu'il a aimés et qui sont disparus avec lui. Mes pensées sont avec eux", a déclaré Mme Pelchat.

Mme Pelchat tient à remercier l'Ambassade du Canada en Haïti, particulièrement MM. Adam Barrat et François Montour ainsi que le Dr Green qui a sorti Serge Marcil des décombres avec beaucoup de respect.

Mme Pelchat, ainsi que la famille du défunt, remercie toutes les personnes qui leur ont offert leur aide et leur soutien au cours de ces moments difficiles, plus particulièrement l'employeur de Serge Marcil, M. Bernard Poulin du Groupe SM International. Leurs pensées sont aussi avec les familles québécoises et canadiennes qui sont toujours sans nouvelles de leurs proches.

LIENS WEB VERS UNE PHOTO DE M. SERGE MARCIL http://webinfo.parl.gc.ca/MembersOfParliament/ProfileMP.aspx?Key=68832&Language=F

-%SU: RLI

-%RE: 1

SOURCE Conseil du statut de la femme

Renseignements : Renseignements: Béatrice Farand, Attachée de presse, Conseil du statut de la femme, beatrice.farand@csf.gouv.qc.ca, (418) 572-3042


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.