Décès de M. Domenico Moschella, conseiller de la Ville du district Saint-Léonard-Est

MONTRÉAL, ARRONDISSEMENT DE SAINT-LÉONARD, le 24 juin 2015 /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Saint-Léonard annonce le décès de M. Domenico Moschella, conseiller de la Ville du district Saint-Léonard-Est.

M. Moschella, 67 ans, est décédé hier, le mardi 23 juin, vers 22 h, à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont, des suites d'un problème coronarien. Il laisse dans le deuil, son épouse, Ivana, ses enfants, Diana, Claudia et Tony, ses petits-enfants, Elaina, Ava et Maya, de même que plusieurs autres parents et amis.

« Domenico Moschella a été actif à Saint-Léonard, notamment comme conseiller municipal et commissaire scolaire, pendant plus d'une trentaine d'années. C'était un homme qui avait très à cœur les responsabilités qui lui étaient dévolues dans le cadre de ses charges publiques et qui se préoccupait constamment du bien-être et des intérêts des citoyennes et des citoyens. Son départ inattendu nous chagrine et, au nom de mes collègues du conseil d'arrondissement, des employés de l'arrondissement et de la population de Saint-Léonard, j'offre mes plus sincères sympathies à son épouse, ses enfants, ses petits-enfants et aux autres membres de sa famille », de dire le maire de l'arrondissement, M. Michel Bissonnet.

Condoléances et funérailles

La famille de M. Domenico Moschella recevra les condoléances au complexe funéraire Loreto, situé au 4975, boulevard des Grandes-Prairies, à Saint-Léonard, le jeudi 25 juin, de 19 h à 22 h, et le vendredi 26 juin, de 14 h à 17 h, et de 19 h à 22 h, ainsi que le samedi 27 juin, à compter de 10 h.

Les funérailles de M. Moschella seront célébrées le samedi 27 juin, à midi, en l'église Notre-Dame-du-Mont-Carmel, 7645, rue du Mans, à Saint-Léonard.

Les drapeaux de la mairie d'arrondissement seront également mis en berne, en guise de deuil, jusqu'au lendemain des funérailles de M. Moschella.

Notes biographiques

Domenico Moschella était conseiller de la Ville, dans le district Saint-Léonard-Est, depuis novembre 2013. À ce titre, il était membre, à la fois, du conseil d'arrondissement de Saint-Léonard et du conseil municipal de Montréal. Il avait été, auparavant, conseiller municipal à la Ville de Saint-Léonard, de 1982 à 1986 et de 1990 à 2001.

Domenico Moschella a aussi été commissaire à la Commission scolaire Jérôme-Le Royer, de 1987 à 1998, et commissaire à la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île, de 2002 à 2014.

Depuis son retour comme conseiller en novembre 2013, M. Moschella était aussi membre de la Commission permanente des loisirs, des sports, des affaires culturelles et du développement social et membre de la Commission permanente des travaux publics, de l'environnement et des transports à l'arrondissement de Saint-Léonard.  

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Saint-Léonard

Renseignements : Richard Caron, Chef de division - Relations avec les citoyens et communications, 514 328-8500, poste 8423, ou 514 774-0205, richardcaron@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.