Décès de M. Daniel Audet, premier vice-président du Conseil du patronat du Québec

MONTRÉAL, le 18 juin 2012 /CNW Telbec/ - C'est avec une grande tristesse que le Conseil du patronat du Québec a appris le décès ce matin de son premier vice-président, M. Daniel Audet, à l'âge de 51 ans. Arrivé en poste au Conseil du patronat en mai 2007, M. Audet combattait depuis plusieurs années une tumeur cancéreuse au cerveau.

« Sa force, son courage, les traitements reçus et le soutien de ses proches lui ont permis de prolonger sa vie au cours des cinq dernières années. Malheureusement, il a perdu son combat et nous a quittés dans la sérénité. Au nom du Conseil du patronat et en mon nom personnel, je tiens à transmettre mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches dans ces moments difficiles », a réagi le président du Conseil du patronat, M. Yves-Thomas Dorval.

M. Audet cumulait une vaste expérience professionnelle, tant dans le milieu des affaires, que dans les relations publiques et la sphère politique. Avant d'arriver au Conseil du patronat, il a ainsi occupé, entre autres, les fonctions de conseiller spécial du chef de l'opposition officielle à l'Assemblée nationale, d'associé-directeur du bureau montréalais du cabinet de relations publiques NATIONAL, de délégué général du Québec à Londres, de vice-président, affaires institutionnelles chez Vidéotron et de directeur de cabinet du vice-premier ministre du Québec et ministre d'État de l'Économie et des Finances. Bachelier en philosophie de l'Université d'Ottawa et en droit de l'Université de Montréal, M. Audet a travaillé également au début de sa carrière comme avocat au sein du cabinet Lapointe Rosenstein.

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.

SOURCE CONSEIL DU PATRONAT DU QUEBEC

Renseignements :

Renseignements et entrevues : 
Patrick Lemieux
Conseiller - Communications
Cell. : 438 886 9804

Profil de l'entreprise

CONSEIL DU PATRONAT DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.