Décès de l'abbé Raymond Gravel - « Un être humain inspirant » - Denis Coderre

MONTRÉAL, le 11 août 2014 /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup de tristesse que le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a appris le décès de l'abbé Raymond Gravel, à l'âge de 61 ans. Le maire a tenu à offrir ses sincères condoléances à la famille et aux proches de l'abbé Gravel, un personnage public apprécié des Québécois pour son franc-parler et ses vues progressistes. Afin de lui rendre hommage, les drapeaux de la Ville de Montréal ont été mis en berne.

« Même si nous savions que ses jours étaient comptés à cause de la maladie, son départ laisse un grand vide dans l'arène publique. C'était un être humain inspirant et d'une grande dignité. J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu un ami », a déclaré M. Coderre.

Élu député fédéral pour la circonscription de Repentigny en 2006, M. Gravel a siégé à la Chambre des Communes à la même époque où M. Coderre y représentait les électeurs de Bourassa. « Son engagement politique était une suite logique de son engagement spirituel. Raymond Gravel a toujours eu le courage de ses convictions, même quand celles-ci ne faisaient pas l'unanimité », a ajouté le maire de Montréal.

En tant qu'aumônier des pompiers de Montréal, de Laval et de Mascouche depuis une vingtaine d'années, l'abbé Raymond Gravel est souvent intervenu pour apporter aide et réconfort à ceux qui étaient touchés par le malheur. D'ailleurs, il y a quelques semaines, la ville de Mascouche a rebaptisé sa caserne de pompiers en son honneur.

Le maire de Montréal conserve le souvenir d'un homme intègre et généreux, que la maladie a emporté beaucoup trop vite. « Merci Raymond pour tes précieux conseils et ta contribution au mieux-être des gens », a conclu M. Denis Coderre.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Louis-Pascal Cyr
Directeur des communications
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 207-5525


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.