Décès de l'abbé Gravel - L'opposition officielle salue la mémoire d'un homme de conviction

QUÉBEC, le 11 août 2014 /CNW Telbec/ - C'est avec une grande tristesse que Stéphane Bédard, député de Chicoutimi et chef de l'opposition officielle, et Véronique Hivon, députée de Joliette, ont appris, aujourd'hui, le décès de l'abbé Raymond Gravel.

« Nous nous souviendrons longtemps de l'abbé Gravel, un homme aux convictions inébranlables qui a toujours défendu ses idées avec courage et détermination. Au nom du caucus du Parti Québécois, j'offre à ses proches mes plus sincères condoléances », a déclaré Stéphane Bédard.

Connu pour ses positions progressistes au sein de l'Église, l'abbé Gravel aura, au cours de sa vie et par son engagement dans notre société, touché des milliers de Québécoises et de Québécois. Humaniste et farouche défenseur des droits de la personne, il n'a jamais hésité à prendre la parole sur des sujets tels que l'homosexualité, l'égalité entre les hommes et les femmes ou l'aide médicale à mourir, et ce, toujours dans l'espoir de faire avancer les mentalités. Il était également un souverainiste convaincu.

Les citoyens du Québec - et plus particulièrement ceux de la circonscription fédérale de Repentigny - retiendront également son passage à la Chambre des communes, où il a été député du Bloc Québécois de 2006 à 2008. Raymond Gravel fut fort apprécié de la population qu'il représentait; son écoute, sa simplicité et sa grande humanité, entre autres, auront marqué les esprits, estime Véronique Hivon, qui l'a côtoyé de près à titre de députée de Joliette ainsi qu'à l'occasion de la Commission spéciale sur la question de mourir dans la dignité. « Il aura été de ces rares personnes qui parviennent à bâtir des ponts entre des réalités qu'on pourrait croire, de prime abord, inconciliables. Il savait parler à tout le monde et trouvait toujours les bons mots. Souhaitons que son ouverture, notamment sur la question de l'aide médicale à mourir, son authenticité et ses prises de position puissent nous inspirer dans l'avenir », a conclu la députée.

 

SOURCE : Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.