Décès de Jocelyne (Villeneuve) Ouellette

GATINEAU, QC, le 21 août 2015 /CNW Telbec/ - Le 20 août 2015, Jocelyne (Villeneuve) Ouellette s'est éteinte paisiblement à l'âge de 71 ans à la suite d'un courageux combat contre le cancer.

« Elle fut une grande dame et une source d'inspiration pour toute une génération. Par ses accomplissements, réalisations multiples, et surtout par sa contribution à la vie politique québécoise et son engagement indéfectible, elle a laissé sa marque en faisant rayonner le Québec », souligne son frère Yves Villeneuve.

Élue députée du Parti québécois dans Hull en 1976, elle est la première femme élue de l'Outaouais et fait partie de la cohorte de femmes faisant leur entrée à l'Assemblée nationale du Québec. Au sein du gouvernement de René Lévesque, elle est nommée Ministre des Travaux publics et de l'Approvisionnement et ministre régionale de l'Outaouais. Par la suite, elle occupe notamment le poste de Déléguée du Québec à Ottawa et est nommée juge administrative et vice-présidente de la Commission municipale du Québec.

« Son engagement est sans faille, authentique. Jocelyne a su œuvrer dans la discrétion, la générosité et l'intégrité, sans jamais rien attendre en retour », témoigne son amie de longue date Laurette Laurin.

La famille accueillera parents et amis à la Maison du citoyen de Gatineau, 25 rue Laurier, Gatineau, le dimanche 30 août, à compter de 13h. Un hommage à sa vie aura lieu à 14h à la salle Jean-Despréz.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

SOURCE Laurette Laurin

Bas de vignette : "Jocelyne (Villeneuve) Ouellette 1944-2015 (Groupe CNW/Laurette Laurin)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150821_C7942_PHOTO_FR_482125.jpg

Renseignements : Yves Villeneuve, Téléphone : (819) 208-3761, Laurette Laurin, Téléphone : (514) 234-7191

Laurette Laurin