Décès de Jean-Paul L'Allier - La CAQ salue la contribution d'un pilier de la politique québécoise

QUÉBEC, le 5 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a tenu à offrir, au nom de sa formation politique, ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de l'ex-ministre du gouvernement Bourassa et ancien maire de la Ville de Québec, Jean-Paul L'Allier.

M. Legault a souligné la contribution significative et remarquable de M. L'Allier à la vie politique et à la démocratie municipale. « Incontestablement, Jean-Paul L'Allier a été un des grands bâtisseurs du Québec moderne. Grand leader, esprit visionnaire, il a changé la face de Québec à jamais. Au cours de sa carrière, il a réalisé plusieurs exploits au point de vue local, tout en faisant rayonner le Québec sur la scène internationale. C'est un grand homme que nous venons de perdre et j'offre mes sympathies à tous ceux qui de loin ou de près sont touchés par cette nouvelle », a déclaré le chef de la CAQ.

Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour la Capitale-Nationale, Éric Caire, a rappelé l'héritage incontournable laissé par Jean-Paul L'Allier au paysage québécois. « M. L'Allier a laissé sa marque à Québec. Grâce à lui, on conserve des legs précieux, comme la revitalisation du quartier Saint-Roch et l'aménagement des berges de la Rivière-Saint-Charles. On lui devra beaucoup et pour longtemps », a mentionné Éric Caire.

« C'était plus qu'un simple politicien : c'était un précurseur pour le monde municipal et pour la Ville de Québec », a ajouté pour sa part le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d'affaires municipales et député de Blainville, Mario Laframboise, qui a présidé l'Union des municipalités du Québec de 1997 à 2000.

Rappelons que Jean-Paul L'Allier a été maire de Québec de 1989 à 2005 et a occupé différents postes de ministre sous le gouvernement Bourassa dans les années 1970.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.