Décès de Jean-Paul L'Allier - « Un grand homme qui aimait profondément sa ville, qui a fait avancer le Québec, et qui avait à cœur le développement social » - Louise Chabot, présidente

MONTRÉAL, le 5 janv. 2016 /CNW Telbec/ - La présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Louise Chabot, réagit aujourd'hui au décès de Jean-Paul L'Allier, ancien ministre et ancien maire de Québec de 1989 à 2005.

« C'est un grand homme qui nous quitte aujourd'hui. Jean-Paul L'Allier aimait profondément la ville de Québec, dont il a été maire plus de 15 ans. Dans les nombreuses fonctions qu'il a occupées, les projets qu'il mettait de l'avant ont toujours fait avancer notre société », évoque Louise Chabot.

« Tant à titre de ministre des Communications et un peu plus tard, des Affaires culturelles, que dans son rôle de maire, Jean-Paul L'Allier a toujours eu à cœur de faire de Québec, une ville culturelle, stimulante, où l'on fait la promotion du fait français », déclare la leader syndicale.

Rappelons que c'est sous le règne de Jean-Paul L'Allier que la CSQ s'est implantée dans le quartier St-Roch. « C'est dans le cadre du grand projet de revitalisation du quartier St-Roch de Jean-Paul L'Allier, que la CSQ a pris pignon sur rue dans le Complexe Jacques-Cartier. En effet, il avait à cœur l'engagement social et c'est grâce à lui que la CSQ a décidé de déménager ses bureaux en Basse-Ville, un partenariat visionnaire et fort judicieux », ajoute la présidente.

« Nous nous souviendrons de Jean-Paul L'Allier, comme d'un homme déterminé et d'un politicien très respecté par ses pairs. Son départ est une grande perte pour le Québec. J'offre mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches », conclut Louise Chabot.

Profil de la CSQ

La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 dans le secteur public. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

 

SOURCE CSQ

Renseignements : Marie-Eve Imonti, Attachée de presse, CSQ, Cellulaire : 514 917-9641, Courriel : imonti.marie-eve@lacsq.org, Twitter : @csq_centrale


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.