Décès de Jean Lapierre - « Un homme qui a marqué le Québec », selon la CSQ

MONTRÉAL, le 29 mars 2016 /CNW Telbec/ - La présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Louise Chabot, apprend avec tristesse le décès de l'analyste politique et ex-ministre, Jean Lapierre, ainsi que la perte d'autres membres de sa famille, dont son épouse Nicole Beaulieu, dans un terrible accident survenu aujourd'hui.

« Le Québec vient de perdre un géant du monde journalistique et politique qui ne laissait personne indifférent. Jean Lapierre faisait partie du quotidien de milliers de Québécoises et de Québécois qui appréciaient ses fines analyses livrées avec beaucoup de doigté et d'humour », commente Louise Chabot.

Un être passionné qui a laissé sa marque
Elle ajoute que ce fier Madelinot, un être passionné, a non seulement commenté notre histoire politique, mais il a également contribué à la façonner. « Il a été le plus jeune ministre de l'histoire de la Chambre des communes à Ottawa en 1984. Il a également participé activement à la fondation du Bloc québécois aux côtés de Lucien Bouchard en 1991, avant de débuter ensuite une carrière journaliste entrecoupée d'un retour en politique », rappelle la présidente de la CSQ.

Une pensée pour la famille
« Au nom de la CSQ et de ses membres, j'offre mes plus sincères condoléances à la famille de Jean Lapierre et à ses proches, en pensant particulièrement à sa mère qui vit actuellement des moments terriblement difficiles. Je pense également à sa sœur, Laure Lapierre, qui œuvre au Syndicat de l'enseignement de la région de Québec (SERQ-CSQ), membre de la grande famille CSQ. Nos meilleures pensées les accompagnent dans cette épreuve bouleversante. Nous leur souhaitons beaucoup de courage », conclut Louise Chabot.

Profil de la CSQ
La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 dans le secteur public. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

 

SOURCE CSQ



Renseignements : Marie-Eve Imonti, Attachée de presse, CSQ, Cellulaire : 514 917-9641, Courriel : imonti.marie-eve@lacsq.org, Twitter : @csq_centrale


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.