Décès de Jean Doré

MONTRÉAL, le 17 juin 2015 /CNW Telbec/ - « Avec le décès de Jean Doré, c'est un militant et un démocrate qui disparaît. Jean Doré a étudié le droit à l'Université de Montréal avant de devenir directeur général de la Fédération des associations d'économie familiale de 1972 à 1975. Il a été conseiller syndical au Service juridique de la CSN de1978 à 1983, avant de devenir l'un des fondateurs du Rassemblement des citoyens et des citoyennes de Montréal (RCM). Homme d'action, une fois élu maire de Montréal, il se donne comme priorité de se rapprocher de la population, de démocratiser les institutions politiques et décentraliser la ville. Il a redonné sa place aux citoyennes et aux citoyens », de soutenir Jacques Létourneau, président de la CSN.

« L'implication de Jean Doré dans la vie politique est inspirante pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent prendre part activement à la vie démocratique et faire progresser des débats. Tous le reconnaissent non seulement comme un homme de coeur, mais aussi comme un homme impliqué dans la communauté. Comme il l'a démontré en présidant la Fondation des Auberges du cœur dans les dernières années de sa vie », de conclure Jacques Létourneau.

 

SOURCE CSN

Renseignements : Louis-Serge Houle, Directeur du Service des communications de la CSN, 514 792-0795, louis-serge.houle@csn.qc.ca, twitter.com/LSHoule

LIENS CONNEXES
www.csn.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.