Décès de Jean Doré

MONTRÉAL, le 15 juin 2015 /CNW Telbec/ - Jean Doré, 39e maire de Montréal, est décédé aujourd'hui entouré des siens, des suites d'un cancer du pancréas découvert à l'automne 2014. Il avait 70 ans.

M. Doré, avocat, qui fut membre fondateur et chef du Rassemblement des citoyens et citoyennes de Montréal avant d'être maire de Montréal de 1986 à 1994, laisse dans le deuil son épouse Christiane Sauvé, ses filles Amélie et Magalie, leurs conjoints et deux petits enfants. La Ville de Montréal annoncera sous peu en accord avec la famille, la façon de commémorer son décès.

Citoyens et amis qui désirent honorer sa mémoire peuvent contribuer au Fonds Jean Doré de la Société de recherche sur le cancer au www.fondsjeandore.ca. Ce fonds, créé en collaboration avec M. Doré, servira à soutenir des équipes de chercheurs dédiés à la recherche sur le cancer du pancréas afin de mieux prévenir, détecter et ultimement guérir cette maladie dévastatrice, dont le taux de survie dépasse à peine 8%.

SOURCE Société de recherche sur le cancer

Renseignements : Benoit Gignac, benoitgignac@bell.net, 514-796-4231; Youssef Amane, Directeur des communications, Société de recherche sur le cancer, yamane@src-crs.ca, 438-832-1221

LIENS CONNEXES