Décès de Jean-Claude Grondin, président du Réseau FADOQ

MONTRÉAL, le 10 sept. 2012 /CNW Telbec/ - C'est avec une très grande tristesse et consternation que le Réseau FADOQ annonce le décès de son président, Jean-Claude Grondin, emporté par le cancer à l'âge de 72 ans.

À la tête du Réseau FADOQ depuis 2009, M. Grondin avait auparavant été administrateur du regroupement régional Québec Chaudière-Appalaches pendant 10 ans. En accédant à la présidence provinciale, ce visionnaire a su communiquer sa foi en la force du Réseau et en son pouvoir d'améliorer concrètement toutes les facettes de la qualité de vie des aînés québécois, ce à quoi il s'employait sans relâche.

Au fil des ans, son leadership a contribué à confirmer le Réseau FADOQ comme chef de file incontesté des regroupements de personnes de 50 ans et plus au Québec et à en faire un joueur incontournable dans tous les dossiers touchant les aînés aux niveaux provincial, fédéral et même à l'international. Pour lui, le Réseau FADOQ était une grande famille de 265 000 membres, et celle-ci pleure aujourd'hui son départ.

Ex-enseignant et ex-directeur d'école, M. Grondin fut par la suite un bénévole dévoué à plusieurs causes avant de consacrer toutes ses énergies au Réseau FADOQ. Il a entre autres œuvré au sein de la Chaire de gériatrie de l'Université de Laval, de l'Université du troisième âge de Québec, de l'Unité régionale de loisir et de sport de Québec, de l'Association québécoise de gérontologie et de la Table de concertation de la Capitale nationale.

Le Réseau FADOQ offre ses plus sincères condoléances à son épouse et à tous ses proches éprouvés par le deuil.

Le Réseau FADOQ est composé d'organismes affiliés. Il a pour mission de regrouper les personnes de 50 ans et plus et de les représenter devant les instances nécessitant la reconnaissance de leurs droits et de leurs besoins. Il a également comme mission d'organiser des activités et d'offrir des programmes ainsi que des services répondant à leurs besoins. Le Réseau FADOQ compte à ce jour plus de 265 000 membres et est le plus grand organisme d'aînés au Canada.


Bas de vignette : "Monsieur Jean-Claude Grondin. (Groupe CNW/FADOQ)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120910_C5241_PHOTO_FR_17619.jpg

SOURCE : FADOQ

Renseignements :

Catherine Morel Tison
Conseillère - Communications
Réseau FADOQ
514-252-3017
Cell : 438-863-5496
catherine.morel.tison@fadoq.ca 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.