Décès de Jacques Parizeau : la Ville de Longueuil met ses drapeaux en berne

LONGUEUIL, QC, le 2 juin 2015 /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup de tristesse que la mairesse Caroline St-Hilaire et les citoyens de Longueuil apprennent le décès de l'ancien premier ministre du Québec, Jacques Parizeau, à l'âge de 84 ans. À l'annonce de la proclamation de deuil national à la suite du décès de monsieur Parizeau, les drapeaux de l'hôtel de ville et de tous les bâtiments municipaux de Longueuil ont été mis en berne et le demeureront jusqu'au moment de ses funérailles.

« Au fil de mes rencontres avec monsieur Parizeau, j'ai toujours admiré son intelligence, sa vivacité d'esprit, sa détermination et surtout toute la passion et le cœur qu'il mettait au service de la population du Québec. Nous perdons tous un grand homme qui a marqué notre histoire. Au nom des citoyennes et des citoyens de Longueuil, je transmets mes plus sincères condoléances à sa conjointe Lisette, son fils Bernard, sa fille Isabelle, son petit-fils Alexandre, contremaître à la Ville de Longueuil, ainsi qu'à tous ses proches », soutient la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Économiste, haut fonctionnaire et professeur, Jacques Parizeau a été ministre des Finances du Québec de 1976 à 1984 sous le gouvernement de René Lévesque, avant d'être élu 26e premier ministre du Québec, une fonction qu'il occupera du 26 septembre 1994 au 29 janvier 1996. Récipiendaire du prix Louis-Joseph-Papineau en 2006, il est décoré de l'Ordre national du Québec le 19 juin 2008. Il a également publié plusieurs ouvrages, dont Pour un Québec souverain en 1997, Le Québec et la mondialisation : une bouteille à la mer? en 1998 et La souveraineté du Québec hier, aujourd'hui et demain en 2009.

 

SOURCE Ville de Longueuil

Renseignements : Direction des communications et des affaires publiques, Téléphone : 450 463-7270, Direction.affaires.publiques@ville.longueuil.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.longueuil.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.