Décès de Claire Kirkland-Casgrain - « Une immense perte pour le Québec »

MONTRÉAL, le 24 mars 2016 /CNW Telbec/ - La présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ, Régine Laurent, tient à exprimer ses profonds regrets à la suite du décès de madame Claire Kirkland-Casgrain. Voici sa déclaration :

« Le départ de Claire Kirkland-Casgrain créera un grand vide pour tout le Québec et particulièrement pour les femmes. Comme pour de nombreuses Québécoises, Claire Kirkland-Casgrain aura été un modèle pour moi. Elle aura tracé la voie et permis à de nombreuses femmes de s'engager et de militer. C'est grâce à son action qu'on retrouve des femmes dans de nombreuses sphères décisionnelles de la société québécoise. Nous ne pourrons jamais la remercier suffisamment pour le pas de géant qu'elle a su faire faire aux Québécoises. Certes, elle nous manquera, mais la meilleure façon d'honorer sa mémoire c'est de poursuivre la quête pour l'égalité entre les femmes et les hommes. Au nom de la FIQ, je tiens à offrir nos plus sincères condoléances aux membres de sa famille et à ses proches. »

À propos de la FIQ
La Fédération représente plus de 66 000 professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires, soit la grande majorité des infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes œuvrant dans les établissements publics québécois.

SOURCE Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ

Renseignements : Manuel Dionne, Communications FIQ, Cellulaire : 514 210-6579