Décès d'André Melançon - « Le Québec pleure un de ses plus grands génies du cinéma » - François Legault

QUÉBEC, le 24 août 2016 /CNW Telbec/ - À la suite du décès du cinéaste, metteur en scène et comédien André Melançon, le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, et sa porte-parole en matière de culture et communication, Claire Samson, ont tenu à faire part de leurs plus sincères condoléances et profondes sympathies à la famille et aux proches de cet homme culte, qui aura définitivement marqué son époque et fait rêver des milliers de familles québécoises.

« Nous venons de perdre un de nos plus grands ambassadeurs du cinéma québécois, une source de fierté pour nous tous. Tous les Québécois ou presque ont vu au moins une fois dans leur vie un des chefs-d'œuvre d'André Melançon, pensons par exemple à La Guerre des Tuques et à Bach et Bottine. André Melançon était bien plus qu'un réalisateur, c'était un véritable génie du cinéma. Il est parvenu à faire ce que bien peu de cinéastes parviennent à faire au cours de leur carrière : un pont entre les différentes générations. C'est d'ailleurs lui qui a mis sous les feux de la rampe plusieurs enfants prodiges, comme Mahée Paiement et Xavier Dolan. André Melançon a contribué au rayonnement de la culture québécoise et nous lui en sommes grandement reconnaissants », a déclaré le chef caquiste, François Legault.

Récipiendaire de l'Ordre national du Québec en 2013, M. Melançon était reconnu dans le milieu culturel comme étant un travailleur infatigable, a souligné la députée d'Iberville. Perfectionniste, mais visionnaire, il a fait grandir tous ceux qu'il plaçait devant et même derrière les projecteurs. « On se souviendra de son immense générosité, mais il faut souligner aussi son courage et sa force inébranlable face à son combat contre la leucémie. Il nous a quittés trop vite. Aujourd'hui, j'invite tous les Québécois à célébrer comme il se doit la mémoire d'André Melançon, une légende et figure marquante du Québec moderne », a indiqué pour sa part la députée d'Iberville, Claire Samson.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.