Décès accidentel de Mario Dubé - « Un homme de cœur, solidaire et près de sa communauté »

RIMOUSKI, QC, le 18 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et le Conseil régional de la FTQ Bas-Saint-Laurent―Gaspésie―Îles-de-la-Madeleine tiennent à offrir leurs sincères condoléances à la famille et aux nombreux amis de Mario Dubé. Ce dernier a perdu la vie lors d'un accident de moto en début de semaine. La région perd un homme de grande valeur, fortement impliqué dans le mouvement syndical et dans sa communauté.

Nouvellement retraité d'Hydro-Québec depuis quelques semaines, M. Dubé a rempli de nombreux mandats pendant plus de 20 ans, notamment à titre de membre de l'exécutif et président du Syndicat des employés de métiers d'Hydro-Québec, comme formateur au SCFP et comme délégué social. Il a présidé le Conseil régional de la FTQ (CRFTQ) pendant plusieurs années. Il s'est aussi engagé longuement au sein du conseil d'administration du Festi-Jazz de Rimouski.

« Alors que je travaillais à TELUS, Mario m'a donné mes premières formations de délégué syndical. J'ai ensuite milité avec lui au CRFTQ quand il était président. Il a formé des centaines de membres du SCFP et de la FTQ dans la région. C'est avec une grande tristesse mais aussi une grande reconnaissance pour son implication que je souhaite à ses proches tout le courage nécessaire pour traverser cette épreuve. Merci Mario », a déclaré Yanick Proulx, conseiller syndical au SCFP et président du CRFTQ.

SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Sources :  SCFP, Conseil régional FTQ

Renseignements : Yanick Proulx, président du CRFTQ, 418 750-5115

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)