Décentralisation à l'UQAM : l'ESG accueille favorablement la nomination de deux consultantes externes

MONTRÉAL, le 10 mars 2016 /CNW Telbec/ - L'École des sciences de la gestion accueille favorablement la nomination de deux consultantes externes respectées dans le milieu universitaire québécois et canadien, mesdames Hélène P. Tremblay et Louise Dandurand, pour la réalisation d'un chantier sur la décentralisation à l'UQAM. L'ESG souhaite que ce chantier lui permette d'obtenir, au sein de l'UQAM, le niveau d'autonomie demandé depuis de nombreuses années.

Rappelons que le Plan de développement stratégique de l'École des sciences de la gestion, adopté à l'unanimité en novembre 2013 par le Conseil académique et le Comité de régie de l'École, demande l'autonomie de l'ESG à l'intérieur de l'UQAM selon un modèle de décentralisation des revenus et le paiement de la juste-part des dépenses communes et d'une péréquation, modèle tout à fait compatible avec le plan stratégique de l'UQAM.

Mmes P. Tremblay et Dandurand peuvent compter sur l'entière collaboration du décanat de l'ESG au succès de leur mandat. Mme P. Tremblay, économiste, connaît très bien le milieu académique, ayant notamment co-présidé le Chantier sur la politique de financement des universités. Mme Dandurand, politologue, présidente sortante de l'ACFAS, a consacré sa carrière à l'administration de la recherche universitaire.

Dans ce contexte, le Comité de régie de l'ESG a accepté de mettre en veilleuse le processus prévu de consultation sur l'appartenance de l'ESG à l'UQAM.

L'ESG entend participer pleinement au chantier sur la décentralisation de l'UQAM. Elle espère sincèrement que le résultat de ce processus réponde aux besoins et aux aspirations de toute la communauté de l'École et permette d'accélérer le développement d'une École des sciences de la gestion forte, dynamique, au service de la prospérité des Québécois.

SOURCE École des sciences de la gestion de l'UQAM

Renseignements : Source : Décanat de l'École des sciences de la gestion; Renseignements et demandes d'entrevues : Jean-Philippe Gingras, Adjoint au doyen, gingras-jean-philippe@uqam.ca, Tél. : 514 987-3000, poste 2208, Cell. : 514 713-8547

RELATED LINKS
www.esg.uqam.ca