Début officiel de la construction du projet de redéveloppement du Centre de
toxicomanie et de santé mentale

TORONTO, le 6 avr. /CNW/ - L'honorable Brad Duguid, ministre de l'Énergie et de l'Infrastructure, s'est joint aujourd'hui aux administrateurs de l'hôpital, aux membres de la collectivité et aux partenaires de soins de santé pour célébrer le début officiel de la construction de la phase suivante du projet de redéveloppement du Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) sur la rue Queen Ouest à Toronto.

Cette phase du redéveloppement comportera la construction de trois nouveaux bâtiments à la fine pointe de la technologie sur le site du CAMH : le Gateway Building, l'Intergenerational Wellness Centre et le Utilities and Parking Building. La démolition du bâtiment administratif existant, visant à faire de la place pour le nouveau bâtiment, est déjà amorcée.

La construction des nouveaux bâtiments doit être achevée en 2012. On estime qu'au plus fort de la construction, 350 travailleurs seront sur le chantier chaque jour. La main-d'œuvre proviendra principalement de la Région du Grand Toronto.

Cette phase du projet de redéveloppement transformera de manière phénoménale le site de 27 acres situé au 1001, rue Queen Ouest Ouest et permettra au CAMH de se rapprocher de sa vision et sa mission qui sont de fournir des soins intégrés et de qualité en santé mentale et en toxicomanie dans un village urbain revitalisé. L'ordre du jour du CAMH est audacieux et vise des transformations majeures : modifier la nature des traitements, intégrer l'hôpital dans la collectivité et briser la stigmatisation.

Carillion Health Services (Carillion) a signé un contrat avec le CAMH pour concevoir, construire, financer la phase 1B du projet d'investissement du redéveloppement du CAMH et en assurer l'entretien. Le contrat signé avec Carillion se chiffre à 293 millions de dollars nets courants et le projet doit être achevé à échéance fixe. L'équipe de Carillion comprend ses divisions entièrement intégrées de Construction et de Gestion d'installations; Stantec Architecture Ltd.; et Scotia Capital Inc.

"Le projet de redéveloppement du CAMH illustre l'engagement du gouvernement McGuinty à investir dans l'infrastructure hospitalière de l'Ontario pour bâtir des communautés plus fortes et en santé", a indiqué le ministre Duguid. "Ce projet permettra d'améliorer la qualité de vie et la qualité des traitements offerts aux familles de partout en Ontario qui comptent sur les soins spécialisés fournis par le CAMH."

"Ce projet représente notre optimisme et notre vision d'un futur meilleur pour les personnes qui souffrent de maladies mentales ou qui sont aux prises avec diverses toxicomanies", a déclaré la Dre Catherine Zahn, présidente-directrice générale du CAMH. "Nous espérons, grâce à ce projet, non seulement améliorer les soins, mais également contribuer à briser la stigmatisation qui entoure ces personnes et à créer une collectivité plus accueillante à leur égard."

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée travaillent avec le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) au redéveloppement de l'hôpital, qui continuera à être propriété de l'État, contrôlé par l'État et responsable devant l'État. Infrastructure Ontario est une société d'État qui se consacre à la gestion de certains des projets de renouvellement des infrastructures les plus importants et les plus complexes de la province, s'assurant qu'ils sont construits selon les échéanciers et les budgets prévus.

Pour complément d'information, consulter le site www.infrastructureontario.ca.

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Renseignements: Contacts médias: Michael Torres, CAMH, (416) 595-6015; Tom Boreskie, Infrastructure Ontario, (416) 327-5246


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.