Début des travaux du projet immobilier de l'îlot Seville: La revitalisation
de ce secteur est commencée

MONTRÉAL, le 8 juin /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, et le conseiller municipal du district de Peter-McGill, M. Samy Forcillo, ont rappelé ce matin l'importance de consolider la fonction résidentielle au centre-ville, dans une perspective de développement durable, alors qu'ils participaient au lancement de travaux de construction du Seville, un projet immobilier privé de 100 M$ situé du côté nord de la rue Sainte-Catherine ouest, entre les rues Chomedey et Lambert-Closse.

"En renforçant l'offre résidentielle et l'activité commerciale, le projet Seville contribuera non seulement à la revitalisation de la partie ouest de la rue Sainte-Catherine, mais agira aussi comme catalyseur de développement de ce secteur, en déclin depuis trop longtemps. C'était une grande priorité pour moi en tant que maire de Ville-Marie et je me réjouis aujourd'hui de voir ce projet se concrétiser", a expliqué le maire Tremblay.

"Le projet est une initiative heureuse tant sur le plan du développement urbain, que social et économique. Il permettra d'attirer de nouveaux résidants à la recherche d'un mode vie résolument urbain dans un environnement de qualité. Le Seville bénéficie d'une localisation stratégique au centre-ville, bien desservi par les transports collectifs et situé près de plusieurs institutions d'enseignement", a déclaré M. Forcillo.

Le projet Seville a fait l'objet de modifications au cours des derniers mois afin de répondre à plusieurs observations formulées par l'Office de consultation publique. Ainsi, le projet tient compte de la stratégie d'inclusion de logements abordables de la Ville; plus de 20 % des quelque 425 unités d'habitation du projet seront consacrés au logement abordable. De plus, le promoteur versera à la Ville une somme de 650 000 $ afin de contribuer au financement d'un projet visant à améliorer les conditions de vie des personnes en situation d'itinérance dans ce secteur. En réponse aux commentaires de l'Office, la hauteur de la tour principale est passée de 25 à 21 étages.

Afin de témoigner de l'esprit des lieux, le projet prévoit notamment la reprise architecturale de panneaux et d'artefacts aux abords des commerces de la rue Sainte-Catherine. Un café sera aménagé à l'emplacement de l'ancien théâtre Seville. Le rappel de l'ancien théâtre sera souligné par un traitement distinctif du basilaire épousant les dimensions originales de la façade et par l'ajout d'une marquise, d'un parvis et d'inscriptions historiques.

Le Seville participe à la transformation, bien amorcée, du paysage urbain du centre-ville de Montréal. Cet important complexe immobilier de 100 M$ s'ajoute aux nombreux autres projets publics et privés réalisés récemment ou en cours de réalisation au centre-ville de Montréal dont la construction du Pavillon John-Molson de l'Université Concordia, le développement immobilier de l'École de technologie supérieure (ÉTS), le projet de mise en valeur du boulevard De Maisonneuve ainsi que la mise en œuvre du Quartier des spectacles, pour ne nommer que ceux-là.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: François Goneau, Relations avec les médias, Ville de Montréal, (514) 868-5859; Source: Darren Becker, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-6412


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.