Début des travaux du pont Strandherd-Armstrong

OTTAWA, le 27 juill. /CNW Telbec/ - Pierre Poilievre, député, Bob Chiarelli, député provincial, Larry O'Brien, maire de la Ville d'Ottawa; ainsi que Steve Desroches et Jan Harder, conseillers municipaux, ont participé aujourd'hui à la cérémonie d'inauguration des travaux du pont Strandherd-Armstrong. Le nouveau pont réduira l'affluence sur les ponts actuels du chemin Hunt Club et de la rue Bridge (à Manotick) et améliorera le transport en commun et la circulation vers la collectivité urbaine d'Ottawa-Sud.

"Ce projet a été une priorité pour moi," a déclaré Pierre Poilievre, député fédéral pour la circonscription de Nepean-Carleton. "Après avoir travaillé dessus pendant les quatre dernières années, je me réjouis que Parcs Canada et la CCN aient donné leurs feu vert à l'évaluation environnementale. De plus, le gouvernement fédéral a aussi consenti à débourser un tiers des fonds requis. Le nouveau pont aidera à relier davantage les communautés en constante croissance du Sud de Riverside et de Barrhaven; et aidera aussi à désengorger les voies publiques de Manotik."

"Le gouvernement de l'Ontario est heureux d'épauler la Ville et ses partenaires fédéraux dans ce projet de grande envergure. Nous créons ainsi des emplois tout en améliorant la sécurité et l'accès aux services essentiels dans Barrhaven et Riverside-Sud, qui sont des secteurs en expansion", a affirmé Bob Chiarelli, député de la circonscription provinciale d'Ottawa-Ouest-Nepean.

"Ce type de projet important de la Ville n'aboutit pas sans beaucoup de travail et de coopération," a déclaré le Maire Larry O'Brien. "J'aimerais remercier mes collègues du Conseil municipal, ainsi que le gouvernement provincial et le gouvernement fédéral pour avoir encore une fois livré la marchandise pour les résidents d'Ottawa."

"J'ai mis les bouchées doubles pour donner corps à ce projet, a confié le conseiller Desroches. Je suis enchanté de voir le chantier inauguré, car ce pont diminuera énormément le temps des trajets de part et d'autre de la rivière et facilitera d'autant l'accès à une foule d'écoles, de centres récréatifs et de commerces".

"C'est un grand jour pour les résidents d'Ottawa-Sud. Ce pont, ils l'attendaient depuis longtemps. Et pour cause : cela représente de nombreux avantages pour eux, notamment l'accès au poste de la police d'Ottawa de District Sud, situé à Barrhaven", a ajouté le conseiller Harder.

Le pont Strandherd-Armstrong comptera quatre voies de circulation ordinaires, deux voies auxiliaires de virage, deux voies réservées aux autobus, deux autres voies pour les cyclistes et, dans chaque direction, un trottoir en bordure. Les voies réservées aux autobus assureront un transport en commun efficace pour ceux qui le préféreront à l'automobile, et il y aura les voies cyclables et les trottoirs pour le transport actif.

En outre, le pont améliorera la sécurité publique en facilitant les interventions dans les secteurs de Riverside-Sud et de Barrhaven.

Le financement du projet du pont Strandherd-Armstrong a été approuvé par la Ville d'Ottawa dans son budget des immobilisations de 2010. La contribution des gouvernements fédéral et provincial, un tiers du projet chacun, est prévue dans le Fonds Chantiers Canada (FCC). L'annonce en a été faite en juin 2009. Le pont, dont le coût total se chiffre à 48 millions, sera construit par ConCreate USL Limited, une entreprise de Bolton, en Ontario.

Deux projets d'infrastructure aux coûts analogues sont en cours. Ce sont des projets complémentaires. La promenade Strandherd est prolongée entre la promenade Crestway et la promenade Prince of Wales afin de relier le pont à la rive ouest. C'est la Ville d'Ottawa qui finance ce projet de 35 millions de dollars dont l'achèvement est prévu pour 2011.

Sur la rive est de la rivière, on procède au prolongement du chemin Earl Armstrong afin d'établir la jonction entre le pont et Barrhaven. L'élargissement de ce chemin entre les chemins River et Limebank coûtera 35 millions. Le projet est financé à l'aide du fonds de stimulation provincial/fédéral et devrait être terminé d'ici mars 2011.

Le pont devrait être ouvert à la circulation au début de 2012.

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Renseignements: Médias: Michael Qaqish, Bureau du conseiller Steve Desroches, Tél.: 613-580-2424, poste 13164, Michael.Qaqish@ottawa.ca, www.stevedesroches.ca; Melanie Gauthier, Bureau du conseiller Jan Harder, Tél.: 613-580-2424, poste 25270, Melanie.Gauthier@ottawa.ca, www.janharder.com; Sally Harris, Bureau de Pierre Poilievre, député, Tél.: 613-992-2772, www.resultsforyou.ca; Jasmine MacDonnell, Bureau de Larry O'Brien, maire de la ville d'Ottawa, Tél: 613-580-2424, poste 14299; Mélissa Ouellette, Bureau de Bob Chiarelli, député provincial, Tél.: 613-721-8075, mouellette@liberal.ola.org


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