Début des travaux de revêtement de la route 7 et des couloirs rapides vivaNext

Des fermetures auront lieu les soirs et les fins de semaine

RICHMOND HILL, ON, le 14 sept. 2012 /CNW/ - Les équipes de construction vont travailler fort cet automne dans les régions de Richmond Hill et de Markham tandis que les travaux de revêtement ont commencé sur la route 7 dans le cadre du projet de construction de couloirs rapides vivaNext, un service d'autobus rapides circulant sur des couloirs réservés au centre de la chaussée.

Les travaux de revêtement de la chaussée se dérouleront la nuit et devraient commencer le 17 septembre et se terminer à la mi-novembre. Ils s'étendront de l'avenue Bayview à East Beaver Creek Road. Les travaux seront effectués sur un tronçon à la fois et s'échelonnent sur sept semaines, et nécessiteront la fermeture de certaines voies les soirs de semaine (du lundi au jeudi, de 20 h à 6 h) et d'intersections les fins de semaine (du vendredi à 20 h au lundi à 6 h).

Les fins de semaine, une couche d'asphalte sera posée et sèchera pendant 24 heures. Des agents de police et des préposés chargés de diriger la circulation seront affectés aux intersections pour diriger les automobilistes et aider les piétons. Des panneaux de déviation indiquant des routes de rechange seront également installés.

Veuillez consulter l'horaire de fin de semaine ci-dessous et visiter le site www.vivanext.com pour obtenir l'information la plus à jour sur les fermetures d'intersections et de voies.

Dates* Zone de construction Fermetures d'intersections les fins de semaine
du vendredi à 20 h au lundi à 6 h
Côté de
la rue
Du 14 au 21 septembre De Doncrest Road à
Rockwell Road
● Aucun accès pour entrer ou sortir de Chalmers Nord
Du 28 septembre au 1er octobre De Rockwell Road à
Valleymede Drive
● Aucun accès pour entrer ou sortir de Rockwell et de Valleymede Nord
Du 12 au 15 octobre De Valleymede Drive à
West Beaver Creek Road
● Aucun accès pour entrer ou sortir de West Beaver Creek
● Aucun accès de la route 7 aux entreprises situées sur le côté nord, à l'est de Valleymede
Nord
Du 19 au 22 octobre De West Beaver Creek Road à
East Beaver Creek Road
● Aucun accès pour entrer ou sortir de Leslie
● Aucun accès de la route 7 aux entreprises situées sur le côté nord, à l'est et à l'ouest de Leslie
Nord
Du 26 au 29 octobre De Doncrest Road à
Saddlecreek Road
● Aucun accès pour entrer ou sortir de South Park et de Saddlecreek Sud
Du 2 au 5 novembre De Saddlecreek Road à
Commerce Valley Drive West
● Aucun accès pour entrer ou sortir de Times, de Pond et de Commerce Valley Drive West
● Aucun accès de la route 7 aux entreprises situées du côté sud, à l'est de Times et de Pond
Sud
Du 9 au 12 novembre De Commerce Valley Drive West à
Commerce Valley Drive East
● Aucun accès pour entrer ou sortir de Leslie Sud

Les travaux réalisés sur le couloir rapide vivaNext sur la route 7 en direction est, de Bayview à Warden, avancent bien et nous pouvons constater des progrès partout. Lorsque ces travaux de revêtement seront terminés, le tronçon ouest de l'autoroute 404 sera terminé à 70 %.

La concrétisation de ce projet de transport en commun rapide n'est pas sans défi, mais nous travaillons fort pour le terminer aussi rapidement que possible et nous apprécions la patience et la compréhension de la population. D'ici 2014, nous devrions avoir terminé un autre tronçon de ce système de transport en commun moderne, efficace et rapide qui permettra d'apporter de véritables améliorations dans nos collectivités.

Ces projets sont financés par l'intermédiaire de Metrolinx, un organisme provincial de l'Ontario chargé de modifier l'expansion du transport en commun régional dans la région du grand Toronto et à Hamilton. Ces projets font partie de l'engagement de 1,4 milliard de dollars de Metrolinx visant à améliorer le transport en commun dans la région de York, et ne représentent qu'une partie de l'engagement de plus de 9 milliards de dollars dans des projets de transport rapide du plan de transport régional de Metrolinx, appelé Le Grand Projet.

Dans le cadre du Grand projet, le plan de transport en commun rapide vivaNext de la région de York appuie également la vision présentée dans le Plan de croissance pour la région élargie du Golden Horseshoe, pierre angulaire de l'initiative Place à la croissance de l'Ontario. Ce plan de croissance a pour objet de gérer la croissance de manière à favoriser une économie vigoureuse, des collectivités dynamiques et un environnement sain. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le plan vivaNext et pour recevoir des mises à jour sur des projets précis, veuillez consulter le site www.vivanext.com (en anglais).

SOURCE : Metrolinx vivaNext

Dale Albers