Début des travaux de réaménagement de l'intersection de la route 138 et de la rue Commerciale à Donnacona

DONNACONA, QC, le 1er juin 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Portneuf, M. Michel Matte, a souligné aujourd'hui, au nom du ministre des Transports, M. Robert Poëti, le début des travaux de réaménagement de l'intersection de la route 138 et de la rue Commerciale à Donnacona. Pour l'occasion, M. Matte était accompagné du maire de Donnacona, M. Sylvain Germain.

Le projet consistera dans l'installation de feux de circulation, le réaménagement de la voie de virage à gauche en direction ouest, l'asphaltage et la reconstruction du terre-plein central. « Je suis heureux de concrétiser aujourd'hui ce projet sur lequel je travaille depuis mon premier mandat. C'est un investissement financier important, mais prévenir les accidents et sauver des vies humaines me préoccupe au plus haut point », souligne le député Matte.

« Un travail de longue haleine, amorcé en 2008 avec le député de Portneuf, voit le jour aujourd'hui. Je suis très satisfait de cet investissement qui ajoute un élément sécuritaire pour tous les usagers de ce secteur », mentionne le maire Sylvain Germain.

Plus précisément, la zone de chantier s'étendra de la rue de l'Église à l'avenue des Prés. Pour la durée des interventions, du début de juin à la fin de juillet, une voie de circulation sera maintenue dans chaque direction et l'intersection demeurera ouverte à la circulation. Au besoin, des signaleurs seront présents le jour. La largeur des voies disponibles sera de 4 mètres et leur configuration variera en fonction des phases de travaux. La limite de vitesse sera réduite à 50 km/h.

De 2015 à 2017, près de 360 millions de dollars seront investis par le ministère des Transports sur le réseau routier de la Capitale-Nationale, où des travailleurs s'activeront sur les quelque 130 chantiers à travers la région. À cet effet, planifiez vos déplacements et informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le site Québec511.info. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation sur place est essentiel.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Transports

Renseignements : Sources : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports, Tél. : 514 601-8415; Vincent Caron, Conseiller du député de Portneuf, Tél : 418 268-4953; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports du Québec, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.