Début des travaux de planification de la tour de soins à l'Hôpital Toronto East General

TORONTO, le 9 févr. 2015 /CNW/ - CannonDesign Ltd. a été sélectionnée pour diriger les aspects liés à la planification, la conception et l'observation du projet de construction de la nouvelle tour de soins à l'Hôpital Toronto East General (HTEG) à Toronto.

La nouvelle tour de soins représentera un espace supplémentaire d'environ 380 000 pieds carrés comprenant un stationnement sous-terrain et une cour qui longera l'avenue Coxwell dont la réalisation est prévue d'ici à 2023. Le projet porte sur la construction d'une nouvelle tour de soins de huit étages à l'angle des avenues Sammon et Coxwell, et une extension de trois étages qui abritera d'autres services.

Ce projet de réaménagement permettra la prestation de soins efficients, accessibles et de grande qualité et de remplacer certains des locaux les plus anciens et périmés de l'hôpital.

Autres points saillants du projet :

  • remplacement de vieux lits dans les unités de soins médicaux/chirurgicaux et de réadaptation;
  • remplacement des unités de soins psychiatriques pour adultes, enfants et jeunes hospitalisés;
  • consolidation des soins et des interventions ambulatoires;
  • rénovation de certains services à l'intérieur et à côté des unités de soins intensifs afin d'améliorer l'espace et d'élargir le programme de cathétérisme cardiaque.

La nouvelle tour de soins devrait obtenir la certification LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design), certification Argent, pour l'excellence de sa conception et son concept de durabilité.

L'équipe de planification, de conception et d'observation, qui est dirigée par CannonDesign Ltd., établira les lignes directrices et les exigences en matière de rendement auxquelles l'équipe qui sera retenue pour les travaux de construction devra satisfaire. L'équipe PDC supervisera aussi la progression de la construction et assurera la coordination et la surveillance pendant la mise en service et la réalisation du projet.

L'Hôpital Toronto East General et Infrastructure Ontario émettront une demande de qualification pour la conception, la construction et le financement du projet selon le modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement, en vertu duquel le secteur privé assume les risques associés à la conception, à la construction et au financement de projets complexes.

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent étroitement avec l'Hôpital Toronto East General à la construction des installations, qui resteront la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui seront redevables.

Visiter www.infrastructureontario.ca pour plus de détails.

Citations :

Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée
« L'annonce d'aujourd'hui  est une excellente nouvelle pour la population de l'est de Toronto, car le projet se traduira par une amélioration de l'accessibilité et de la qualité des soins. Cet important projet est un exemple de l'engagement de notre gouvernement de placer les patients au sommet des priorités et de s'assurer que la population de l'Ontario a accès à des services et des installations à la pointe de la technologie. »

Brad Duguid, ministre du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure
« Il s'agit d'une étape positive vers la revitalisation de l'Hôpital Toronto East General et je suis heureux que notre gouvernement poursuive cet important investissement dans l'infrastructure publique. Celui-ci générera des emplois locaux et permettra aux habitants de l'est de Toronto de bénéficier de services de santé de qualité. »

Rob Devitt, président-directeur général, Hôpital Toronto East General
« Ce partenariat est une étape déterminante pour l'Hôpital Toronto East General. Nous sommes ravis de voir la nouvelle tour de soins devenir une réalité, édifice qui répondra aux besoins particuliers de notre collectivité et établira une nouvelle norme de prestation de soins de qualité axés sur les patients. »

Contexte :

IO est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario qui veille sur l'intérêt public en s'associant avec le secteur privé. IO réalise de grands projets d'infrastructure publique complexes en utilisant un modèle moderne conçu en Ontario appelé «diversification des modes de financement et de l'approvisionnement » (DMFA). IO fait aussi équipe avec le secteur privé pour gérer l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, octroie des prêts aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles pour la réfection de l'infrastructure publique et applique sa connaissance du secteur privé pour conseiller les clients du secteur public sur des opérations commerciales.

L'HTEG établit une nouvelle norme de qualité et d'appréciation pour la population de l'est de Toronto. Cet hôpital universitaire communautaire primé dessert des quartiers diversifiés sur le plan social et économique situés dans l'est de Toronto. L'hôpital fournit des soins cliniques de qualité exceptionnelle et est un centre d'excellence en chirurgie thoracique, technologie robotique et santé mentale des enfants et des adolescents de grande réputation.

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Nancy Kuyumcu, Infrastructure Ontario, 416 327-5764; Sharon Navarro, Hôpital Toronto East General, 416 303-5709


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.