Début des travaux de construction pour le projet Parc St-Victor dans
l'arrondissement HO-MA-Mercier

MONTRÉAL, le 7 déc. /CNW Telbec/ - Le projet Parc St-Victor entreprend une nouvelle phase : le changement de zonage étant approuvé, la construction du premier volet du projet baptisé "Harmonie", débutera dans les prochains jours.

Changement de zonage

Le 24 novembre dernier, le conseil d'arrondissement HO-MA Mercier a adopté le règlement d'un projet particulier de construction, permettant la démolition de l'école Peter Hall et la construction de 103 unités de logements sur le site situé au 9445, rue Hochelaga, à l'angle de l'avenue Fletcher. En vigueur depuis le 3 décembre 2009, ce changement annonce le début des travaux de démolition et de construction dans les plus brefs délais, afin d'assurer la livraison des premières unités au printemps 2010. L'implantation de ce projet, qui représentera à terme des investissements de l'ordre de 22 millions de dollars, offrira à une centaine de familles la possibilité de se loger et de s'établir dans un secteur recherché, et ce, à prix réduit. Le projet bénéficie d'ailleurs de l'appui des divers acteurs du secteur.

À propos de Développement Parc Saint-Victor

Réalisé par Développement Parc Saint-Victor inc., le projet, en plein cœur du quartier Tétreaultville, accueillera dès ce printemps le volet "Harmonie", qui regroupera majoritairement des unités familiales spacieuses.

S'ajoutera ensuite le volet "Jardin" situé en retrait de la rue Hochelaga qui proposera une mixité de différents types d'unités composé principalement de logements de deux et trois chambres.

Par la suite le volet "Urbain" attenant à la rue Hochelaga, plus diversifié quant aux typologies offertes, complètera cette insertion majeure dans l'arrondissement Hochelage Mercier Maisonneuve.

Grâce à un design repensé, où l'espace disponible est minutieusement calculé et utilisé, les occupants bénéficieront d'un maximum d'aisance et de confort. De facture contemporaine, ce projet comblera les attentes des futurs occupants qui recherchent des espaces de vie sur mesure dans un secteur en effervescence.

Pour ce projet, la gestion a été confiée à Développement Courbec, qui administre un parc immobilier représentant plus d'un million de pieds carrés à travers le Québec. Possédant également une expertise en gestion de projet, Courbec assure la gestion d'immeubles tels que des immeubles de bureaux, des centres commerciaux, des centres de services communautaires, des édifices syndicaux et des centres de développement technologique.

SOURCE PARC ST-VICTOR

Renseignements : Renseignements: Marie-Élaine Labelle, Agence Akrö, (450) 443-0803; Source: Denis Malo, Développement Parc Saint-Victor, (514) 389-2442, www.parcstvictor.com

PARC ST-VICTOR

COURBEC