Début des réservations pour le prêt-à-camper - 13 décembre 2016

QUÉBEC, le 9 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Le mardi 13 décembre prochain, dès 9 h, la Sépaq invite les amateurs de camping à mettre l'hiver entre parenthèses, le temps de réserver leurs emplacements de camping en prêt-à-camper pour l'été 2017. En plus d'être tout équipé, ce type d'hébergement possède un chauffage d'appoint. Les bagages sont ainsi plus légers et les campeurs sont prêts à braver les nuits plus fraîches en toute quiétude.

Il est possible d'effectuer, d'une façon simple et rapide, sa réservation en ligne au sepaq.com ou en composant le 1 800 665-6527. Ainsi, en réservant dès 9 h le 13 décembre, les campeurs s'accordent les meilleures chances de profiter du séjour de leur choix.

Quelques idées de séjour
Pour répondre à la demande grandissante, de nouvelles boucles ont été créées ces dernières années, notamment au parc national du Mont-Orford, où 21 prêts-à-camper ont été montés dans le secteur Stukely qui, rappelons-le, a fait peau neuve à l'été 2016 : aires de jeux, plage et bande riveraine nouvellement restaurées, bâtiments de services aménagés. Le parc national du Lac-Témiscouata a aussi inauguré un nouveau secteur en 2016 en offrant 14 prêts-à-camper au camping Grands-Pins, en bordure du lac Témiscouata, dont l'offre d'activités aquatiques est très stimulante. On n'oublie pas les 21 prêts-à-camper du parc national des Îles-de-Boucherville, situés dans un site enchanteur, à deux pas de Montréal.

Le prêt-à-camper dans les réserves fauniques permet des activités de prélèvement comme la pêche, la cueillette de champignons et de petits fruits. On pense notamment à la réserve faunique des Laurentides pour la pêche dans le plus grand bassin de truite mouchetée au monde et à la réserve faunique du Saint-Maurice pour cueillir des champignons et toutes sortes de petits fruits, notamment les bleuets. Par ailleurs, dans les centres touristiques, comme celui du Lac-Simon, champions toutes catégories pour des séjours en famille, avec leur plage formidablement bien aménagée pour les petits, le prêt-à-camper promet des vacances exceptionnelles à petit prix.

SOURCE Société des établissements de plein air du Québec

Bas de vignette : "Parc national de la Pointe-Taillon (Groupe CNW/Société des établissements de plein air du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161209_C6205_PHOTO_FR_835692.jpg

Renseignements : Lucie Boulianne, Responsable des communications, Sépaq, 418 686-4875, boulianne.lucie@sepaq.com

LIENS CONNEXES