Début des forages sur la propriété St. Stephen à nickel-cuivre au Nouveau
Brunswick

VAL-D'OR, QC, le 9 juin /CNW Telbec/ - Ressources Abitex Inc. (TSX-V: ABE) (la "Société" ; "Abitex") est heureuse d'annoncer que Continental Nickel Limited (TSX-V:CNI) ("Continental") a débuté un programme de forage sur la propriété St. Stephen à sulfures de nickel et cuivre au Nouveau Brunswick. La propriété appartient è 100% à Abitex. Selon une entente d'option et de coentreprise signée en 2008, Continental a l'option d'acquérir un intérêt initial de 50% et éventuel de 75% dans la propriété.

Selon Continental, le programme de forage comprendra jusqu'à huit sondages et au total environ 1 500 mètres. Les forages vérifieront les cibles suivantes :

    
    1. Des extensions à la minéralisation au-delà des limites connues des
       zones de sulfures du gîte de Rogers Farm et de l'indice "E".
    2. De nouvelles anomalies électromagnétiques ("EM") de forte conductivité
       découvertes au sol en 2009 par le biais d'un levé TDEM et auparavant
       jamais forées. (communiqué Abitex du 9 décembre 2009).
    

Continental prévoit terminer le programme de forage au début de juillet et la réception des premiers résultats d'analyse plus tard le même mois.

Selon Yves Rougerie, président et chef de la direction d'Abitex, "Nous sommes très satisfaits des progrès effectués par Continental Nickel sur la propriété St. Stephen, à l'évidence le succès du levé géophysique au sol TDEM de 2009 qui y a défini de nouvelles anomalies électromagnétiques de forte conductivité à proximité de zones de sulfures à nickel-cuivre connues. Le programme en cours vise à forer ces nouvelles cibles EM ainsi que des extensions possibles aux zones de sulfures du gîte Rogers Farm et de l'indice "E"."

Deux forages sont planifiés pour le gîte Rogers Farm. Le premier trou vérifiera une anomalie EM qui représente peut-être une extension possible de la zone vers le nord selon son axe. Le deuxième forage vérifiera pour une extension possible de la minéralisation à une profondeur de 250 mètres, bien en dessous des forages historiques. Deux forages sont aussi prévus pour la zone "E" afin de vérifier une anomalie EM de conductivité moyenne où les résultats de modélisation indiquent une augmentation de la conductivité en profondeur. Les forages historiques à faible profondeur (moins de 100 mètres) de la zone "E" ont recoupé jusqu'à 0,95% Ni et 0,45% Cu sur 9,15 mètres.

Deux nouvelles anomalies EM découvertes en 2009, Billy's Brook et Triple J, seront aussi forées lors de ce programme. L'anomalie Billy's Brook est située à environ 700 mètres à l'ouest du gîte Rogers Farm. L'anomalie, dont la modélisation lui confère une forte conductivité, a une longueur d'axe de 175 mètres. L'anomalie Triple J a été détectée à 1,5 km au sud-ouest du gîte Rogers Farm. Cette anomalie a aussi une forte conductivité et a été modélisée sur une longueur d'axe de plus de 400 mètres. On planifie aussi le forage de l'anomalie "G" où la modélisation suggère que l'anomalie n'a pas été forée adéquatement dans le passé.

    
    Historique du Projet
    --------------------
    

La propriété St. Stephen comprend 129 claims contigus totalisant 2 064 hectares situés près du village de St. Stephen dans le coin sud-ouest du Nouveau Brunswick. Le projet est très bien situé pour les infrastructures routières et énergétiques et se trouve à 120 km à l'ouest du port de mer en eau profonde de St Jean.

La propriété contient quelque dix-sept indices sub-affleurants connus de minéralisations magmatiques à sulfures de nickel et cuivre dans les roches intrusives mafiques à ultramafiques d'âge Dévonien du complexe igné de St. Stephen. Des ressources historiques ont été estimées pour trois gîtes, soit Rogers Farm, Hall-Carroll et les Zones C. Ces ressources pré-datent et ne sont pas conformes avec la norme canadienne 43-101. À partir des données des estimations de ressources historiques, le gîte Rogers Farm est le plus important découvert à ce jour et a un potentiel de cible d'exploration d'environ 500 000 tonnes à des teneurs de 1% nickel et 0,45% cuivre jusqu'à une profondeur de 150 mètres. La Société ne considère pas les ressources historiques comme une ressource minérale. Les ressources historiques ne sont pas fiables et devraient seulement être considérées comme des indices minéraux qui ont le potentiel d'être transformés en ressources par le biais d'exploration et d'évaluations conformes à la norme 43-101.

Yves Rougerie, géo, président et chef de la direction de Ressources Abitex Inc. est la personne qualifiée de la Société et a révisé et approuvé ce communiqué.

    
    À propos d'ABITEX
    -----------------
    

Ressources Abitex Inc. est une société d'exploration basée à Val-d'Or, Québec, qui se concentre actuellement sur l'acquisition et l'avancement de propriétés uranifères au Québec, dont la propriété Epsilon dans les Monts Otish où la Société a effectué deux importantes découvertes U-Au depuis un an. La Société a récemment annoncé les résultats d'une première estimation de ressources pour le projet Lavoie, rapportant des ressources indiquées de 3,9M lbs U3O8 à une teneur de 0,45% et des ressources inférées de 9,3M lbs à une teneur de 0,56%. La Société a d'autres projets d'exploration avec des ressources historiques dont la propriété aurifère Jolin près de Val d'Or, Québec et le projet de nickel-cuivre St. Stephen au Nouveau Brunswick.

Les documents publics de la Société sont disponibles au www.sedar.com

-------------------------------------------------------------------------

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

%SEDAR: 00003760EF c3481

SOURCE ABE Resources Inc.

Renseignements : Renseignements: Yves J. Rougerie, Président et Chef de la Direction, (819) 874-6200, info@abitex.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.