Début de saison et place à la famille!

PLAISANCE, QC, le 18 avril 2016 /CNW Telbec/ - Les activités du parc national de Plaisance commencent dès le 29 avril. Dès cette date, les visiteurs auront la possibilité d'installer leur tente sur des sites avec ou sans services ou de dormir en prêt-à-camper - tente Huttopia et yourte. Ils pourront également réserver la maison Blais, une ancienne maison de ferme convertie en chalet et pouvant accueillir 8 personnes.

Vive la famille!
Depuis l'été dernier, l'accès aux parcs nationaux et aux activités de découverte est gratuit pour les enfants de 17 ans et moins. Le prêt d'équipements fait aussi partie des avantages aux familles. Ainsi, le parc national de Plaisance offre gratuitement des bicyclettes, des porte-bébés, etc. De plus, les enfants ont accès à la piscine gratuitement.

Activités de découverte printanières :

• Les étangs-surprises (les fins de semaine du 16, 23 et 30 avril à 10 h et à 13 h)
    Pendant la période de migration printanière des oiseaux, les étangs de la Grande Presqu'île deviennent de véritables boîtes à surprises! À l'aide d'un télescope, et en compagnie de gardes-parc naturalistes, les visiteurs découvriront les « arrivages » du jour.
  • En quête d'anoures (les samedis, du 21 mai au 11 juin, à 19 h)
    Le parc national de Plaisance regorge de vie… et de bruits! Il n'y a pas que les insectes et les oiseaux qui chantent, les anoures aussi. Cette fois, les visiteurs sont conviés à un inventaire de ces petites bêtes méconnues. Après une courte formation, ils partiront en rabaska pour les écouter et les recenser.
  • Mystérieuses tortues (les samedis, du 7 mai au 18 juin, à 13 h 30)
    Un garde-parc naturaliste fera connaître les différentes espèces qu'on y trouve et donnera des trucs pour pouvoir les observer.
  • Kitchissippi
    L'activité Kitchissippi est disponible, sur réservation, pour les groupes; famille, collègues de travail, groupe d'amis, etc. Kitchissippi, ou là où les flots abondent, consiste en une douce aventure en rabaska sur la majestueuse rivière des Outaouais et en découverte de produits du terroir. 13,48 $/pers.* (14 ans et plus - activité gratuite pour les enfants en situation familiale).

La liste des activités de découverte offertes durant l'été se trouve sur le site Web parcsquebec.com/plaisance

SOURCE Société des établissements de plein air du Québec

Bas de vignette : "Parc national de Plaisance (Groupe CNW/Société des établissements de plein air du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160418_C7271_PHOTO_FR_667988.jpg

Renseignements : Source et pour information : Isabelle Croteau, Directrice, Parc national de Plaisance, 819 427-5350