Début de saison de pêche au saumon au-delà des espérances !

BONAVENTURE, QC, le 27 juill. /CNW Telbec/ - Dame nature a su nous surprendre au cours de cette première moitié de saison de pêche au saumon au Québec. Les données recueillies démontrent une présence hâtive de saumons bien supérieure à la moyenne pour la presque totalité des rivières. De façon générale, les conditions de pêche au saumon au Québec varient de bonnes à très bonnes.

La majorité des rivières à saumon connaissent de bonnes conditions de pêche et les montaisons vont bon train. En raison des conditions météorologiques, des mesures préventives de conservation sont parfois appliquées provisoirement dans certaines rivières et de façon très localisée.

La pêche sportive du saumon au Québec génère des retombées économiques annuelles totales de près de 40 M $ pour l'ensemble de la province. En 2009, au Québec, une saison de pêche au saumon représentait près de 59 000 jours-pêche.

La saison de pêche au saumon au Québec s'étend du 1er juin au 30 septembre. Si les conditions météorologiques demeurent favorables, les exploitants des rivières à saumon prévoient que la pêche au saumon sera excellente jusqu'au 30 septembre.

Les pêcheurs désirant pêcher le saumon peuvent s'informer des conditions de pêche auprès de l'exploitant de leur choix.

La Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec (FGRSQ) invite donc toute la population, que vous soyez néophyte, initié ou pêcheur à la mouche expérimenté, à visiter les rivières à saumon du Québec et à pratiquer ce sport accessible à tous. Certains exploitants proposent des services d'initiation, d'accompagnement ou des écoles de pêche. Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la FGRSQ au www.saumonquebec.com ou communiquez sans frais au 1 866 972-8666.

SOURCE FEDERATION DES GESTIONNAIRES DE RIVIERES A SAUMON DU QUEBEC INC. (FGRSQ)

Renseignements : Renseignements: et entrevues: David Bourdages, Directeur général, Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec (FGRSQ), 1 418 391-1770 (Bonaventure), fgrsq@globetrotter.net; Source: Julie Cassista, Conseillère en marketing et communication, Fédération des gestionnaires des rivières à saumon du Québec (FGRSQ), 1 418 730-2977 (Rimouski), julie.cassista@saumonquebec.com; www.saumonquebec.com

Profil de l'entreprise

FEDERATION DES GESTIONNAIRES DE RIVIERES A SAUMON DU QUEBEC INC. (FGRSQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.