Début de la session universitaire ; Le SÉTUE reprend les moyens de pression

MONTRÉAL, le 7 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la nouvelle session universitaire, le Syndicat des étudiant-e-s employé-e-s de l'UQAM (SÉTUE), qui est en grève depuis un mois, reprend aujourd'hui ses moyens de pression. En effet, lors d'une assemblée générale le 21 décembre dernier, les membres ont décidé à 79% de rejeter l'entente de principe proposée. Rappelons que le SETUE est sans convention collective depuis deux ans.

Cette entente, bien qu'offrant quelques progrès sur certains points de litige, comprenait des baisses salariales de près de 30 % pour quelques catégories d'emploi. De plus, elle ne fournit aucune garantie contre les suppressions de postes et les réductions d'heures que l'UQAM met en place depuis les dernières années.

Suite au rejet de l'entente de principe, l'administration de l'UQAM a rapidement contacté le conciliateur afin de prévoir une rencontre de négociation qui a lieu aujourd'hui. Afin de faire le point sur cette rencontre de négociation et sur la suite des choses, les membres du SÉTUE sont convoqué-e-s à une assemblée générale de reconduction qui se tiendra le vendredi 8 janvier.

Afin de souligner la relance des activités de mobilisation, le SÉTUE tiendra aujourd'hui un rassemblement à 12h à la Place Pasteur.

Profil du SÉTUE

Le SÉTUE, section locale de l'AFPC Québec, est un syndicat qui représente sur une base annuelle plus de 3000 travailleuses et travailleurs atypiques œuvrant à l'UQAM. Les membres occupent une variété d'emplois tels qu'auxiliaire d'enseignement ou de recherche, monitorat, démonstrateur, démonstratrice, placières et placier dans les salles de spectacle et les employé-e-s du stationnement.

SOURCE Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec

Renseignements : Annabelle Sirois, Responsable aux communications, Syndicat des étudiant-e-s employé-e-s de l'UQAM, 514-629-0750

RELATED LINKS
afpcquebec.com