Début de la saison BIXI aujourd'hui : des célébrités font preuve de créativité pour promouvoir le transport actif cette saison!

MONTRÉAL, le 15 avril 2015 /CNW Telbec/ - La saison de BIXI débute aujourd'hui et à la station Hôtel de Ville ce matin, près de trente personnalités québécoises se sont fièrement jointes à l'organisme pour donner leur premier coup de pédale de l'année. Elles ont chacune enfourché un vélo BIXI aux couleurs uniques, qu'elles ont elles-mêmes personnalisé pour la communauté BIXI et ses usagers. Les célébrités accompagnaient Mme Marie Elaine Farley, présidente du conseil d'administration de BIXI-Montréal, M. Denis Coderre, maire de Montréal, ainsi qu'un représentant de TELUS, M. Danny Serraglio, Vice-président, Solutions d'affaires PME, de TELUS Québec et provinces de l'Atlantique, de retour cette saison à titre de partenaire principal du mode de transport actif montréalais.

UNE TRENTAINE DE CÉLÉBRITÉS ET DES VÉLOS AU STYLE UNIQUE! 
Cette année, une trentaine de personnalités montréalaises ont accepté avec engouement de s'associer à la relance de BIXI, qu'ils considèrent comme le reflet de la signature innovante, créative et urbaine de Montréal. D'ailleurs, plusieurs de ces personnalités issues du milieu culturel, artistique, sportif, musical, journalistique et des affaires étaient présentes pour le dévoilement de leur vélo BIXI, décoré à leur image, notons ALEXANDRE TAILLEFER, AMÉLIE KRETZ, ANNE-ÉLISABETH BOSSÉ, ANNIE PELLETIER, BOBBY BAZINI, DUMAS, FRANCISCO RANDEZ, GABRIELLE LAÏLA TITTLEY, INDIA DESJARDINS, IMA,  JEAN-RENÉ DUFORT, JEAN-THOMAS JOBIN, JÉRÔME MINIÈRE, JONAS, KIM RUSK, LAURENT-CHRISTOPHE DE RUELLE, LÉANE LABRÈCHE-DOR, MARIPIER MORIN, MAXIM MARTIN, MILK & BONE, RADIO RADIO, SIMON PIGEON, TRISTAN MALAVOY ET VIRGINIE COOSSA, ainsi que des représentants des ALOUETTES DE MONTRÉAL et de L'IMPACT DE MONTRÉAL.

« Chez BIXI, nous sommes fiers et heureux que plusieurs célébrités aient accepté de nous accompagner dans la relance de BIXI-Montréal, en y ajoutant leur signature personnelle et créative! Par le biais de ces personnalités provenant des divers milieux qui alimentent la riche qualité de vie de la métropole, nous souhaitons faire découvrir BIXI à encore plus de citoyens, et mettre l'accent sur son accessibilité comme mode de transport urbain », s'est exclamée Mme Farley.

Elle ajoute que l'annonce du retour a porté ses fruits. « L'OBNL compte plus de 37 386 membres actifs en ce jour de lancement, alors que la saison 2014 s'était terminée avec 33 216 membres. Les Montréalais sont à nous démontrer leur engouement pour BIXI. Nous avons déjà dépassé notre objectif annuel de 1 000 nouveaux membres, preuve de votre amour. Cette saison, notre offre s'élargit pour répondre aux besoins variés des Montréalais et à leurs rythmes et styles de vie, aux visiteurs ainsi qu'aux entreprises voulant promouvoir un mode « santé » auprès de leurs employés. Nous invitons les gens à utiliser BIXI et à s'abonner en grand nombre », renchérit-elle.

CONCOURS PHOTO: repérez les vélos illustrés et gagnez des prix BIXI !
Entre le 15 avril et le 14 mai, repérez les vélos des célébrités en circulation et soumettez une photo avec le mot-clic #biximtl sur les réseaux sociaux. Courez la chance de gagner des prix BIXI. Tous les détails se retrouvent sur la page Facebook officielle de BIXI.

BIXI invite les Montréalais à utiliser le vélo pour leurs déplacements cette saison, puis à suivre ces vélos « artistiques » et ceux aux couleurs de TELUS, pour découvrir les nouvelles stations de leur quartier et leurs coups de cœur à proximité !

« À Montréal, le printemps est synonyme de BIXI ! Incontestablement, le BIXI fait partie de la signature de Montréal. Il symbolise une ville active, une ville propre, moderne et axée sur le développement durable. Montréal est résolument vélo. BIXI est là pour rester! Son attrait ne cesse de grandir. La table est mise pour nous encourager à choisir le transport actif pour nos déplacements quand cela est possible. Je souhaite à tous une très bonne saison! », a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.  

DES PARTENAIRES AU RENDEZ-VOUS
BIXI est également très heureux de compter sur des partenaires engagés envers le succès de sa relance.  TELUS et LA PRESSE + seront au cœur de la saison 2015 de BIXI.

TELUS a renouvelé son engagement à titre de PARTENAIRE PRINCIPAL.

« TELUS est heureuse de soutenir BIXI Montréal pour une cinquième année, et d'encourager ainsi les Montréalais à adopter le transport actif, a souligné Danny Serraglio, vice-président, Solutions d'affaires PME, TELUS Québec et provinces de l'Atlantique. Cette saison, nous invitions les Montréalais à passer à la vitesse supérieure en mettant à leur disposition 50 vélos BIXI-TELUS de sept vitesses reconnaissables à leurs couleurs TELUS. La promotion de la santé et de saines habitudes de vie figurent au cœur des valeurs de notre entreprise, en plus d'être des éléments essentiels de notre engagement communautaire. C'est donc une façon unique de mettre en action l'engagement de TELUS envers les Montréalais. »

LA PRESSE + participera comme PARTENAIRE ASSOCIÉ  et contribuera à nouveau au rayonnement du système de vélo-partage cette saison.

« Cette année encore, La Presse est heureuse de s'associer au réseau BIXI pour promouvoir son édition numérique gratuite pour tablettes La Presse+ auprès d'une clientèle de qualité, qui se distingue par ses choix en matière de mobilité et son attrait pour l'innovation. La Presse+ est également fière de demeurer un média de premier plan pour assurer la notoriété et la promotion du service BIXI auprès d'une clientèle qui partage des valeurs communes » a  commenté  Christiane Dubé, directrice principale, Marketing de La Presse.

NOUVEAUTÉS BIXI ET OFFRES 2015

Nouveautés 2015!
BIXI-Montréal élargit son offre pour répondre aux besoins d'une plus vaste clientèle. Parmi les nouveautés, tous les citoyens et visiteurs pourront profiter d'un aller simple à 2,75 $, disponible aux bornes transactionnelles. Un abonnement demi-saison en deux temps à 55 $ est également disponible. Ceux et celles qui désirent s'abonner à BIXI peuvent le faire en ligne (bixi.com) ou par téléphone (514 789-BIXI). Ils peuvent également suivre les nouvelles BIXI via le site Internet, les plateformes des réseaux sociaux et l'infolettre BIXI.

Tarifs spéciaux pour entreprises et groupes avant le 20 avril
Un rabais de 20 % est applicable pour tous les groupes de 20 personnes et plus sur l'abonnement annuel, et ce jusqu'au 20 avril! BIXI souhaite encourager les entreprises à favoriser l'utilisation de BIXI par leurs employés, ainsi que les groupes d'amis et associations à s'inscrire en grand nombre.

Application BIXI améliorée
Dès le 15 avril, l'application de BIXI sera dotée d'un outil de notification permettant de fournir rapidement aux usagers l'information sur le statut de leurs stations favorites et les déplacements de stations. La carte graphique sera également améliorée, grâce à la géolocalisation. BIXI invite les membres à télécharger l'application officielle BIXI pour Androïde et Iphone, puis à activer la fonction de notifications pour profiter de cette nouveauté.

Offres conjointes BIXI-STM
Les rabais avantageux offerts aux clients OPUS à l'année et OPUS & Cie, ainsi qu'aux détenteurs de titres mensuels sont de nouveau offerts cette année. Les abonnés aux deux services peuvent obtenir jusqu'à 59$ de rabais. De nouvelles initiatives conjointes seront annoncées dans les prochaines semaines.

Plusieurs copromotions de retour et des clés BIXI à la Maison des cyclistes
BIXI poursuit ses partenariats avec Communauto, Accès Montréal et Vélo Québec.  Par ailleurs, dès le 15 avril, des clés BIXI seront disponibles à la Maison des cyclistes, au 1251, rue Rachel Est. Pour connaître la liste des réductions octroyées par les partenaires de BIXI, visitez bixi.com.

BIXI à 2$ dans le cadre du Festival GO VÉLO Montréal
Dans le cadre du Festival GO VÉLO Montréal, les Montréalais pourront enfourchez un vélo BIXI pour 2 $, lors de leur participation au Tour la Nuit ou au Tour de l'Île de Montréal les 29 et 31 mai prochain. Obtenez toutes les modalités d'inscription BIXI au 514 789-BIXI (2494).

À PROPOS DE BIXI
BIXI-Montréal est un organisme à  but non lucratif créé par la Ville de Montréal pour gérer le système de vélo-partage à Montréal. Le réseau comprend 5 200 vélos et 460 stations sur le territoire montréalais, ainsi qu'à Longueuil et Westmount.

À PROPOS DE TELUS
TELUS (TSX : T, NYSE : TU) est la société de télécommunication connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 12 milliards de dollars et à plus de 13,7 millions de connexions clients, dont 8,1 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,2 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,5 million d'abonnés à des services Internet et 916 000 clients de TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement en plus d'être le fournisseur informatique du domaine des soins de santé le plus important au Canada.

Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 396 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de 6 millions d'heures de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président-directeur du conseil d'administration, les 11 comités d'investissement communautaire de TELUS, présents partout au pays, dirigent les activités de soutien de l'entreprise aux organismes de bienfaisance locaux et avaient remis 47 millions de dollars à 3 700 organismes de bienfaisance locaux à la fin de 2014, enrichissant la vie de plus de deux millions d'enfants et de jeunes au Canada. TELUS a eu l'honneur d'être désignée comme l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

À PROPOS DE LA PRESSE
La Presse est un média d'information francophone de référence au Canada dont les contenus se déclinent sur plusieurs plateformes (édition numérique pour tablettes, applications mobiles, web, papier). La Presse se distingue par une couverture distinctive, riche et diversifiée de l'actualité. Récipiendaire de nombreuses distinctions pour la qualité de ses contenus et de sa présentation, La Presse est également reconnue pour ses séries et dossiers de fond, ainsi que pour le large espace qu'elle consacre aux débats. La Presse+, son édition numérique gratuite, exploite pleinement les capacités multifonctionnelles de la tablette et offre l'expérience d'information la plus complète jamais offerte par la plus grande salle de nouvelles au Québec.

 

SOURCE Bixi Montréal

Renseignements : Bérengère Thériault, Service des communications, communications@biximontreal.com, 514 999-6493

LIENS CONNEXES
https://montreal.bixi.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.