Début de la production du tout nouveau ZDX d'Acura à Honda of Canada Mfg., à
Alliston, en Ontario

ALLISTON, ON, le 16 déc. /CNW/ - Les associés de Honda of Canada Mfg. (HCM), à Alliston, en Ontario, ont commencé aujourd'hui la production en série du tout nouveau ZDX 2010 d'Acura. Le ZDX, un "coupé sport quatre portes", se démarque par son style remarquable, ses performances exceptionnelles et sa technologie de pointe.

"Nous franchissons aujourd'hui, à HCM, une autre étape remarquable : le lancement de notre sixième modèle exclusif, le ZDX", a déclaré Hiroshi Sasamoto, président de Honda of Canada Mfg., pendant une cérémonie organisée dans l'usine pour célébrer l'événement et à laquelle les associés de HCM et des dirigeants de Honda Canada Inc. assistaient.

"C'est un honneur pour HCM d'avoir été choisie pour construire le ZDX d'Acura. Nous sommes extrêmement fiers de la compétence, du travail et du dévouement de nos associés, qui nous ont permis d'obtenir la production de cet important nouveau véhicule."

Le ZDX, fabriqué au Canada, sera offert en deux versions : ZDX et ZDX ensemble technologique. Son généreux équipement comprend un V6 de 3,5 litres et 300 chevaux couplé à une transmission automatique à 6 rapports, un toit panoramique en verre avec pare-soleil rétractables, un intérieur en cuir piqué main, une connectivité HandsFreeLink(MC) Bluetooth(MD), un hayon électrique, un compartiment de rangement avec panneaux latéraux amovibles acceptant jusqu'à quatre sacs de golf et un système audio puissant avec lecteur de CD, une radio AM/FM/XM et une prise d'entrée audio USB avec iPod(MD) intégré.

DONNÉES SUR HONDA OF CANADA MFG. (HCM)

-  Honda of Canada Mfg. (HCM) produit quelque 390 000 véhicules par année
       et emploie environ 4 300 associés.

-  HCM produit les coupés et les berlines Civic de Honda ainsi que les
       modèles CSX, MDX et le nouveau ZDX d'Acura.

-  HCM a construit son 5 millionième véhicule en avril 2009.

-  Près de la moitié (48 %) des véhicules Honda et Acura vendus au Canada
       en 2008 ont été fabriqués à HCM.

-  HCM a atteint en 2007 son objectif environnemental d'élimination
       totale des déchets expédiés aux décharges.

-  Les investissements de Honda dans ses activités canadiennes sont
       supérieurs à 2,6 G$.

-  Chaque année, HCM achète pour près de 1,4 G$ en produits à des
       fournisseurs canadiens.

-  HCM s'approvisionne en pièces auprès de 268 fournisseurs
       nord-américains; parmi eux, 56 (21 %) sont des fabricants d'équipement
       original ontariens.

-  Grâce à ses presses, HCM produit des pièces utilisées sur place et
       dans d'autres usines nord-américaines de Honda.

-  Honda a accru sa contribution à l'économie canadienne avec l'ouverture
       à Alliston, en septembre 2008, de sa troisième usine, laquelle produit
       annuellement 200 000 moteurs économes en carburant.

REMARQUE AUX RÉDACTEURS : On peut demander des photos additionnelles de la cérémonie à Lori Van Valkenburg, au 705-435-5561 (poste 2108).

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Honda Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Lori Van Valkenburg, (705) 435-5561 (poste 2108); Richard Jacobs, (416) 543-6593