Début de la période d'inscription au tirage au sort pour la pêche à la journée sur le lac au Sorcier

QUÉBEC, le 26 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La très grande popularité du lac au Sorcier de la réserve faunique Mastigouche, en Mauricie, justifie l'organisation d'un tirage au sort pour y assurer l'équité d'accès. En effet, tous les mordus de pêche rêvent du jour où le sort les désignera pour monter dans l'une des 5 chaloupes disponibles sur ce lac pour une journée de pêche à la ouananiche et à l'omble de fontaine.

Modalités du tirage au sort

• Période d'inscription : du 1er au 31 mars 2015
  • Qualifications : être résident du Québec âgé d'au moins 12 ans au 31 mars 2015
  • Coût : l'inscription est gratuite
  • Inscription en ligne : www.sepaq.com/tirages
  • Inscription téléphonique : 1 800 665-6527
  • Le système n'acceptera qu'une seule inscription par personne

Le tirage au sort aura lieu au début d'avril et il déterminera un rang de priorité de réservation pour chacun des participants. La semaine suivante, un courriel informera les participants du rang qui leur aura été attribué lors du tirage. À compter du 14 avril, le personnel de la Sépaq contactera les gagnants pour enregistrer leurs réservations. Un tableau du déroulement des appels en temps réel sera affiché sur sepaq.com. Les gagnants devront acquitter le coût total de la facture au moment de compléter la réservation. Le tarif est de 41,75 $ pour l'embarcation et de 35,91 $/personne pour les droits de pêche.

La pêche sur le lac au Sorcier sera ouverte pendant 30 jours, soit entre le 21 juin et le 20 juillet 2015. Au total, 150 groupes d'au plus 3 personnes auront la chance d'y larguer les amarres. La liste des participants non gagnants sera utilisée pour combler les désistements et les annulations.

SOURCE Société des établissements de plein air du Québec

Renseignements : Source et information : Élaine Ayotte, Responsable des communications - secteur faunique, Sépaq, 418 686-4875, ayotte.elaine@sepaq.com

LIENS CONNEXES