Début de la période de maraudage : La FTQ-Construction lance sa campagne

MONTRÉAL, le 1er mai 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs, la FTQ-Construction lance sa campagne de maraudage dans l'industrie de la construction. La FTQ-Construction consacrera le mois de mai à la visite de travailleuses et de travailleurs dans l'ensemble des régions du Québec. La direction de la FTQ-Construction commencera sa tournée cette semaine en allant au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie.

Le plus grand syndicat de la construction au Québec entend profiter de la période de maraudage pour augmenter son membership. Plus de 75 000 membres sont déjà unis dans les différentes sections locales de la FTQ-Construction.

Changer la loi sur les relations du travail dans la construction
La FTQ-Construction souhaite que les travailleurs et travailleuses de la construction puissent bénéficier des mêmes avantages que ceux prévus dans le Code du travail. Depuis 1977, la majorité des travailleurs québécois ont le droit de négocier des clauses rétroactives et ils ont droit à des dispositions contre les briseurs de grève.

« Un vote pour la FTQ-Construction, c'est un vote pour la rétroactivité et les clauses contre les briseurs de grève. Nous demandons aux travailleuses et aux travailleurs de la construction de s'unir pour lancer un message clair au gouvernement », plaide Yves Ouellet, le directeur général de la FTQ-Construction.

Impact économique
La FTQ-Construction encourage les travailleurs et la population québécoise à investir dans le Fonds de solidarité FTQ pour stimuler notre économie locale tout en augmentant leurs économies. « Avec le nouveau plan stratégique du Fonds de solidarité, c'est plusieurs centaines millions de dollars qui seront investis dans l'industrie de la construction d'ici 2020 », se félicite M. Ouellet.

La FTQ-Construction poursuit sa lutte pour garantir la priorité régionale à l'emploi. « Quand un chantier ouvre dans une région, c'est normal de commencer par embaucher de la main-d'oeuvre locale. C'est économique pour les entrepreneurs et ça permet d'assurer que les retombées économiques du chantier restent dans la même région », explique le directeur général de la FTQ-Construction.

La FTQ-Construction, un choix logique
Grâce à son affiliation à la FTQ et à sa représentativité, la FTQ-Construction peut se targuer d'être le syndicat le plus influent dans l'industrie de la construction.

La structure de la FTQ-Construction assure aux membres que les intérêts de leur métier ou de leur occupation seront défendus avec conviction par des représentants qui ont une grande expérience sur les chantiers de construction. Les spécificités des métiers et des occupations seront toujours respectées par la FTQ-Construction.

« Les travailleuses et les travailleurs de la construction auront un choix important à faire du 1er au 20 juin. Nous les invitons à s'unir pour obtenir de meilleures conditions de travail », termine Yves Ouellet.

À propos de FTQ-Construction
La FTQ-Construction représente plus de 75 000 travailleurs et travailleuses de la construction. Avec une représentation de près de 44 %, elle est la plus importante organisation syndicale de l'industrie de la construction au Québec. http://ftqconstruction.org/

 

SOURCE FTQ-Construction

Renseignements : Merlin Trottier-Picard, conseiller aux communications, Cell. : 514-912-1875, Courriel : m.trottier.picard@ftqconstruction.org

RELATED LINKS
www.ftqconstruction.org

Profil de l'entreprise

FTQ-Construction

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.