Début de la consultation des membres de l'ADQ en vue de la fusion avec la CAQ

Consultation projet d'entente avec la Coalition Avenir Québec

QUÉBEC, le 9 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Les 2 521 membres en règle de l'Action démocratique du Québec sont appelés à se prononcer sur le projet d'Entente de principe en vue de la fusion de la Coalition Avenir Québec (CAQ) et de l'Action démocratique du Québec (ADQ).

AIDE-MÉMOIRE

• Les membres de l'ADQ voteront sur le projet d'entente avec la CAQ par voie postale. C'est la firme Raymond Chabot Grant Thornton, auditeur indépendant, qui assurera la supervision du processus de votation.
  • Seuls les membres actuels pourront participer à la consultation sur le projet d'entente avec la Coalition. En lien avec les règlements généraux du parti, les membres dont le membership était échu depuis le 13 septembre 2011 avaient jusqu'au 30 décembre 2011 pour renouveler leur carte de membre et ainsi participer à la consultation.
  • L'ensemble des documents, incluant le projet d'entente avec la CAQ, fait l'objet d'un envoi postal aux membres. Cet envoi comprend notamment le texte du projet d'entente, le bulletin de vote ainsi qu'une enveloppe préadressée et préaffranchie à l'adresse de l'auditeur indépendant. C'est Raymond Chabot Grant Thornton qui effectue l'envoi aux membres.
  • Les membres de l'Action démocratique du Québec devront répondre à la question suivante : « Êtes-vous en faveur de l'Entente de principe intervenue entre l'Action démocratique du Québec et la Coalition Avenir Québec en vue de leur fusion? »
  • La firme Raymond Chabot Grant Thornton devra avoir reçu les bulletins de vote au plus tard le 19 janvier 2012. Dans le cas où les renseignements fournis sont illisibles, le vote sera considéré nul. De même, les membres devront s'assurer qu'une seule case a été cochée, hachurée ou noircie sur le bulletin de vote. Toute reproduction de la fiche de participation ou du bulletin de vote sera rejetée.
  • Les résultats du vote seront rendus publics le 22 janvier 2012. Ils seront présentés conjointement par les officiers de l'ADQ et un représentant de la firme Raymond Chabot Grant Thornton.

SOURCE ACTION DEMOCRATIQUE DU QUEBEC

Guy Therrien 514 546-5009; Source : Action démocratique du Québec, communications@adq.qc.ca

ACTION DEMOCRATIQUE DU QUEBEC