Début de la 33e campagne nationale - Les bénévoles de l'Opération Nez rouge sur la route dès vendredi soir

QUÉBEC, le 24 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Après de nombreuses semaines de préparation, c'est à compter de demain que les quelque 55 000 bénévoles de 100 communautés d'un océan à l'autre enfileront le dossard rouge de l'Opération Nez rouge, véritable symbole d'un temps des fêtes sécuritaire sur les routes. En collaboration avec ses partenaires provinciaux, la Société de l'assurance automobile du Québec et Desjardins, l'Opération Nez rouge sera « à vos côtés pour bien rentrer » dès le 25 novembre, et ce, jusqu'au 31 décembre 2016.

Demander un raccompagnement du bout des doigts
Il est désormais plus facile que jamais de joindre les téléphonistes de l'Opération Nez rouge. L'application mobile de l'Opération Nez rouge, activée par Desjardins, est disponible gratuitement sur l'App Store et Google Play. Elle permet de joindre la centrale la plus près en utilisant la géolocalisation de l'appareil et même de consulter le temps d'attente pour le service dans les 10 grands centres du Québec. Le site Web OperationNezrouge.com, quant à lui, possède toute l'information locale, tant pour les utilisateurs que les bénévoles. Il est aussi possible de demander un raccompagnement en composant le 1 866 Desjardins, partout au Québec.

Le raccompagnement, un geste aux conséquences positives
Les automobilistes qui font le choix de rentrer à la maison en compagnie des bénévoles de l'Opération Nez rouge s'assurent non seulement que les routes de leur localité demeurent sécuritaires, mais ils posent aussi un geste concret pour la jeunesse et le sport amateur lorsqu'ils font un don en arrivant à destination. Même si le service de l'Opération Nez rouge est gratuit, les dons sont acceptés et entièrement remis à des organismes locaux. Au Canada, chaque année, c'est 1,5 million de dollars qui sont ainsi amassés, dont 1,1 million de dollars au Québec seulement.

Recrutement des bénévoles : les efforts se poursuivent
Offert par la communauté, pour la communauté, le service de l'Opération Nez rouge ne serait rien sans l'engagement remarquable de milliers de bénévoles qui offrent une ou plusieurs soirées afin d'assurer un temps des fêtes heureux à leurs concitoyens. Que les bénévoles soient seuls, avec des amis, avec des collègues ou en famille, l'Opération Nez rouge facilite leur inscription avec un formulaire Web à OperationNezrouge.com, qui peut même être transmis par l'application mobile une fois qu'il est imprimé et signé. Le recrutement des bénévoles se poursuivra tout au long de la campagne.

À propos de l'Opération Nez rouge
L'Opération Nez rouge est un organisme à but non lucratif dont la mission est de valoriser l'adoption d'un comportement responsable dans toutes situations de facultés affaiblies par une approche citoyenne non moralisatrice, en offrant un service de raccompagnement accessible dispensé par et pour la communauté, dont les retombées financières profitent à des organismes locaux se consacrant à la jeunesse ou au sport amateur et en réalisant d'autres programmes de sensibilisation à la consommation responsable et à la sécurité routière.

 

SOURCE Société de l'assurance automobile du Québec

Renseignements : David Latouche, Directeur Communications et Marketing, Opération Nez rouge, Bureau : 1 800 463-7222, Cellulaire : 418 800-2884, dlatouche@operationnezrouge.com

RELATED LINKS
http://www.saaq.gouv.qc.ca
www.operationnezrouge.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.