Début aujourd'hui du symposium BioContact Québec

QUÉBEC, le 2 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui et demain, seront réunis au Château Laurier à Québec les principaux intervenants de l'industrie pharmaceutique et biopharmaceutique, de sociétés de capital de risque, ainsi que des chercheurs universitaires et représentants gouvernementaux pour la 19ième édition de BioContact Québec.  Au cours de ces deux jours, tous ces intervenants développeront de nouveaux partenariats d'affaires. « Ceci représente une occasion exceptionnelle pour l'industrie pharmaceutique et biopharmaceutique qui, depuis quelques années, connaît des changements majeurs », de préciser le président de l'événement, Dr. Martin Godbout.

20 compagnies biopharmaceutiques sélectionnées présenteront leurs plus récentes découvertes. Également, l'édition 2013 présentera huit sessions plénières sous des thèmes tels que :

• Le financement et les nouveaux modèles d'affaires virtuels émergents ;
  • Partenariat : trousse d'outils pour le secteur biopharmaceutique ;
  • Dispositifs médicaux et technologie de l'information (TI) en santé ;
  • Les stratégies de fusions & acquisitions ;
  • Les stratégies de dépôt de brevets ;
  • Les drogues orphelines et les maladies rares génétiques.

À ne pas manquer aujourd'hui

La conférence d'ouverture (à 12h30) M. Gary King, vice-président exécutif, opérations internationales, de Myriad Genetics, Inc. nous entretiendra des nouveaux tests génétiques et des outils d'accompagnement diagnostiques utilisés dans le développement des nouveaux traitements thérapeutiques.

L'événement Knock-out (à 15h30) L'événement KNOCK-OUTTM AmorChem permettra à cinq chercheurs universitaires de présenter leur projet de recherche offrant de nouvelles applications médicales innovantes à un panel de vétérans du milieu biopharmaceutique. Ces derniers détermineront un grand gagnant éligible à un financement à la hauteur de 500 000 $.  Du jamais vu dans le milieu.

Accréditation média requise
Pour participer à la 19ième édition de BioContact Québec à titre de MÉDIA, les journalistes doivent obtenir une accréditation.  Ceux-ci devront contacter la coordonnatrice de la salle de presse.

SOURCE : BIOCONTACT QUEBEC

Hélène Turcotte, Coordonnatrice de la salle de presse