Debout pour le Québec - François Legault mise sur le potentiel agrotouristique

QUÉBEC, le 25 août 2016 /CNW Telbec/ - De passage sur l'Île d'Orléans et la Côte-de-Beaupré, jeudi, dans le cadre de sa tournée estivale, le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, s'explique mal les raisons pour lesquelles le gouvernement Couillard n'assure pas un soutien plus accru à l'industrie agrotouristique de la région.

M. Legault indique que l'Île d'Orléans connait présentement une importante pénurie de main-d'œuvre, particulièrement dans les emplois saisonniers d'ouvriers agricoles liés à la production maraîchère et l'horticulture. « Il est grand temps pour le gouvernement libéral d'avoir plus d'ambition pour nos producteurs agricoles et nos travailleurs. L'économie régionale repose en grande partie sur l'agroalimentaire, on parle de plus de 45 entreprises et 600 emplois à préserver, uniquement dans la MRC de l'Île d'Orléans. Les terres agricoles de la région sont parmi les plus belles et les plus riches au Québec, je ne peux pas croire que le gouvernement ne mette pas l'épaule à la roue pour faire prospérer nos entrepreneurs », soutient le chef caquiste, à la suite de plusieurs rencontres et visites d'entreprises de l'Île, comme le Vignole Sainte-Pétronille.

François Legault souhaite également miser sur l'industrie touristique pour accroitre le rayonnement de l'Île d'Orléans et de la Côte-de-Beaupré, ce qui renforcerait la base économique de toute la région. « L'Île d'Orléans est visitée annuellement par quelque 675 000 touristes. Notre réputation est acquise, mais il faut viser plus haut. Il est temps d'avoir plus d'ambition, de faire prospérer nos régions par des mesures concrètes. Soutenir l'agriculture est primordial, mais sans un soutien accru à l'industrie touristique, le gouvernement rate la cible. Qu'attendent les libéraux pour se saisir de cette occasion extraordinaire? » lance François Legault.

Accueil chaleureux des Québécois

Rappelons que le chef de la CAQ a entrepris au début du mois d'août une tournée régionale, qui le mènera d'ici la rentrée parlementaire dans une cinquantaine de circonscriptions à travers le Québec. Depuis près de trois semaines déjà, François Legault va directement à la rencontre des citoyens et leur parle de leurs priorités, soit l'économie, l'éducation et la défense de notre identité québécoise. « Où que j'aille, les Québécois me disent qu'ils en ont assez des vieux partis et des vieilles chicanes. Ils veulent un Québec fort, à l'intérieur du Canada, ils veulent parler de création de richesse, de lutte au décrochage scolaire pour assurer la réussite de nos enfants et de protection de la langue française. Seule la CAQ en fait ses priorités. Nous sommes l'alternative pour mettre fin au monopole libéral, rassembler les Québécois et relancer le Québec! » assure M. Legault.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-254-3754, samuel.poulin@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.