Débordement de la rivière aux chiens - Inondations sur le territoire de Sainte-Thérèse

SAINTE-THÉRÈSE, QC, le 7 avril 2017 /CNW Telbec/ - Les pluies fortes et abondantes des derniers jours ont entraîné de nombreuses inondations dans la région. À Sainte-Thérèse, la rivière aux chiens est sortie de son lit et les secteurs plus particulièrement touchés par ses débordements sont :

Les rues de Roussy, de Rouen et du Parc; la rue Blainville Ouest, entre les rues Coursol et de Rouen; la rue de la Rivière, entre les rues Blainville et Ouimet; et la rue le Bouleteau. Des évacuations ont d'ailleurs été effectuées la nuit dernière dans une trentaine de résidences des rues de Roussy, du Parc et le Bouleteau.

À ce stade, la grande quantité d'eau présente dans le réseau municipal peut occasionner des refoulements d'égout. Il est fortement recommandé de boucher les drains de plancher dans les sous-sols en les recouvrant d'un sac de plastique et d'un poids. Pour ce faire, les citoyens peuvent se procurer gratuitement des sacs de sable aux ateliers municipaux (105, rue Blanchard).

Les sacs de sable peuvent également être disposés aux endroits où l'eau est susceptible de s'infiltrer, comme le long des seuils de portes ou des fenêtres. Il est également suggéré de remonter les objets se trouvant dans les sous-sols aux étages supérieurs. Si votre maison est inondée par des eaux contaminées par les égouts, certaines précautions sont à prendre. Consultez le lien suivant pour les connaître.

De plus, nous demandons la collaboration des citoyens en évitant d'évacuer de l'eau de leur résidence. Ainsi, il est demandé de ne pas prendre de bain ou de douche, et d'éviter de faire fonctionner la laveuse à linge et le lave-vaisselle.

La Ville de Sainte-Thérèse surveille de près le niveau d'eau de la rivière aux chiens et invite les citoyens touchés par une inondation ou un refoulement d'égout à composer le 9-1-1.

Il est important de noter que l'eau demeure potable et propre à la consommation.

Lien pratique : www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-civile/se-preparer-aux-sinistres/sinistres/inondation.html.

 

SOURCE Ville de Sainte-Thérèse

Renseignements : Le Service des communications, Ville de Sainte-Thérèse, 450 434-1440

LIENS CONNEXES
www.sainte-therese.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.