De retour à Montréal, Philip Kerub participera à la réalisation du projet de redéveloppement de l'ancien site de l'Hôpital de Montréal pour enfants

MONTRÉAL, le 15 déc. 2016 /CNW Telbec/ - L'homme d'affaires montréalais Philip Kerub participera à la réalisation du projet de redéveloppement de l'ancien site de l'Hôpital de Montréal pour enfants.

Après avoir acquis l'ancien site du gouvernement du Québec, M. Kerub a revendu une partie de la superficie à Devimco Immobilier. Les deux promoteurs se sont entendus sur une répartition du nouveau projet qui sera caractérisé par ses usages mixtes.

Pour sa part, M. Kerub construira un immeuble qui comprendra un hôtel et des unités de condominiums hauts de gamme, ainsi que des espaces de bureau de qualité supérieure. De plus, il restaurera l'ancienne résidence des infirmières. Ce pavillon néo-classique sera donc conservé grâce à son intervention. L'enveloppe de la résidence, incluant les portes et les fenêtres, sera restaurée.

De son côté, Devimco Immobilier bâtira un centre communautaire, des logements locatifs, des unités de condominiums, des commerces de proximité, en plus d'y aménager des espaces ouverts au public.

Ces deux projets combinés représentent un investissement d'environ 400 M$. Ils feront l'objet de consultations publiques en janvier, sous la direction de l'Office de consultation publique de Montréal.

Originaire de Montréal, M. Kerub a investi dans plusieurs projets à travers le monde. Il est très heureux d'être de retour dans sa ville natale pour contribuer à la réalisation de ce projet d'envergure.

L'Hôpital de Montréal pour enfants lui est très familier, car il est un de ses généreux donateurs depuis plusieurs années.

SOURCE Philip Kerub

Renseignements : Sarto Blouin, 514 287-9796