De quelle façon abordez-vous les opérations de change ? Un nouveau sondage de RBC révèle les habitudes de paiement en dollars américains des voyageurs

Les Canadiens prévoient quand même voyager aux États-Unis cette année, malgré la faiblesse du huard

TORONTO, le 27 juin 2016 /CNW/ - Les Canadiens n'hésitent pas à planifier des voyages aux États-Unis cette année, et pour ce faire, certains d'entre eux limitent leurs coûts initiaux liés aux opérations de change, selon le sondage RBC de 2016 sur les voyages aux États-Unis.

La moitié des Canadiens (50 %) ne laisseront pas la faiblesse du dollar canadien les empêcher d'aller aux États-Unis, alors que 13 % des voyageurs ont décidé d'annuler complètement leurs plans. D'après le sondage, les deux tiers des voyageurs canadiens (66 %) préfèrent payer comptant lorsqu'ils sont aux États-Unis.

« Les voyageurs canadiens utilisent une grande variété de tactiques pour obtenir de l'argent américain et le dépenser pendant leurs séjours aux États-Unis », explique Alain Forget, directeur général, Expansion des affaires, RBC Bank - États-Unis.

Lorsqu'ils planifient un voyage de l'autre côté de la frontière, plus de la moitié des répondants interrogés (54 %) affirment ne pas échanger un gros montant d'argent à leur banque au Canada avant de partir, une personne sur trois (33 %) utilise ses cartes de crédit canadiennes aux États-Unis, et un autre tiers des répondants (27 %) admettent fouiller chez eux au cas où il leur resterait de l'argent américain de leur dernier voyage.

À leur retour au pays, la majorité des Canadiens (63 %) conservent les dollars américains non dépensés chez eux, au lieu de les convertir de nouveau ou de déposer les fonds restants.

« Songez à ajouter un compte bancaire transfrontière à votre planification de voyage pour tirer le maximum de votre argent pendant vos voyages aux États-Unis. En prime, vous pouvez accumuler des intérêts sur les dollars américains qu'il vous reste à la fin d'un voyage, plutôt que de les garder à la maison jusqu'au prochain voyage », recommande M. Forget.

M. Forget offre trois autres conseils aux Canadiens pour voyager de façon plus judicieuse et tirer avantage du dollar américain :

  • Envisagez une carte américaine : Le paiement comptant est l'un des meilleurs moyens de respecter son budget. Mais une carte de crédit domiciliée aux États-Unis est une bonne option pour éviter les frais sur opérations à l'étranger quand on fait de plus gros achats.
  • Évitez les petits échanges : Ne faites pas partie des 13 % de Canadiens interrogés qui surveillent de près les taux de change pour échanger des fonds seulement quand les taux sont plus avantageux. Cette stratégie vous coûtera probablement plus cher à long terme si vous n'échangez que de petits montants. En général, plus vous échangez un gros montant à la fois, meilleur sera le taux.
  • Établissez un budget réaliste : Deux Canadiens sur dix (23 %) affirment qu'ils prévoient réduire leurs achats, leurs repas au restaurant ou leurs divertissements lorsqu'ils seront aux États-Unis. En dressant la liste de toutes les dépenses prévues pendant votre voyage, comme la nourriture, le divertissement, l'hébergement ou l'essence si vous prévoyez faire de la route, vous aurez une meilleure idée de l'argent qu'il vous faudra. En général, tenez compte d'une majoration de 30 % dans votre budget pour la durée du voyage. Gardez toutefois à l'esprit que les coûts sont généralement moins élevés aux États-Unis qu'au Canada, ce qui vous donne une certaine marge de manœuvre pour planifier votre budget.

Le sondage RBC de 2016 sur les voyages aux États-Unis
Le présent document fournit quelques-uns des résultats d'un sondage Ipsos Reid effectué du 22 au 26 février 2016 pour le compte de RBC. Le sondage a été mené par l'intermédiaire du panel en ligne d'Ipsos Reid auprès de 1 004 Canadiens qui ont voyagé aux États-Unis au cours des deux dernières années. L'échantillon a été établi selon la méthode des quotas pondérés afin que sa composition reflète celle de la population du Canada selon les données du dernier recensement et que les résultats du sondage soient représentatifs de l'ensemble de la population. La précision des sondages en ligne Ipsos est calculée en fonction d'un intervalle de crédibilité. Dans le cas présent, les résultats sont considérés comme précis à +/- 3,5 points de pourcentage, 19 fois sur 20, comparativement à ce qu'ils auraient été si tous les voyageurs canadiens avaient été sondés. L'intervalle de crédibilité sera plus important parmi les sous-ensembles de la population. Tous les questionnaires et sondages peuvent être affectés par d'autres types d'erreurs, notamment au chapitre de la couverture et des mesures.

RBC
La Banque Royale du Canada est la plus importante banque au Canada, et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale, au chapitre de la capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d'assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Elle compte plus de 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 37 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.‎

RBC contribue à la prospérité des collectivités et appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2015, RBC a versé plus de 121 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde.

SOURCE RBC (French)

Renseignements : Ka Yan Ng, Communications, RBC, 647 625-8726; Jill Anzarut, Communications, RBC, 647 534-5118

RELATED LINKS
http://www.rbc.com
http://www.rbc.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.