De plus en plus de places pour les pianos publics

MONTRÉAL, le 4 juin 2014 /CNW Telbec/ - Les pianos publics sont de retour pour couvrir encore plus de territoire sur Le Plateau cet été. Les quatre pianos publics occuperont 12 lieux jusqu'au 17 septembre, dans le cadre de la troisième édition de Pianos des villes, pianos des champs. Les pianos publics sont devenus si populaires au fil des ans qu'une dizaine d'arrondissements emboîteront le pas du Plateau pour en présenter cette année.

«Il y a deux étés, nous avons installé trois pianos à trois endroits sur l'espace public. Une pratique tout à fait inusitée de par chez nous, et voilà qu'au bout de deux ans c'est devenu une véritable tradition, en passe de s'enraciner dans tous les arrondissements de la ville. Il faut croire que Montréal était plus que prête, qu'elle n'attendait que l'occasion de faire vibrer ses cordes à la pleine mesure de sa grande capacité de résonance, de sa très grande vivacité » a déclaré Christine Gosselin, conseillère d'arrondissement du district de Jeanne-Mance.

Pour commencer la saison, du 4 juin au 9 juillet, les pianos seront situés aux coins des rues Saint-Denis-Marie-Anne E. (piano décoré par Nadine Samuel); de l'avenue du Mont-Royal E.- rue Fullum (piano décoré par Collectif BLAST), de l'avenue du Parc-Bibliothèque Mile End (piano décoré par Heath Cairns); sans oublier le piano du parc Lhasa-De Sela (rue Clark-av. Van Horne), qui a été inauguré le 15 mai dernier et qui est décoré par Thibaud De Corta.

Et pour lancer la saison la société de développement commercial Pignons rue Saint-Denis organise un concert aujourd'hui entre midi et 13 h, au piano des rues Saint-Denis-Marie-Anne Est avec Philippe B., Yves Marchand et Isabelle Cyr (Zébulon), ainsi qu'Émile Proulx-Cloutier.

Pour connaître tous les emplacements et les activités d'animation des pianos jusqu'à la fin septembre, consultez la page facebook.com/pianospublicsdemontreal
Le projet Piano des villes, piano des champs est réalisé en collaboration avec l'Association récréative Milton-parc, l'Association des commerçants de l'avenue Laurier Ouest, le comité des citoyens du Mile End, les Jeunesses musicales du Canada,  les sociétés de développement commercial de l'avenue du Mont-Royal, du boulevard Saint-Laurent, Pignons rue Saint-Denis; Piano Leblond et Pop Montréal.

SOURCE : Ville de Montréal - Arrondissement du Plateau-Mont-Royal

Renseignements :

Source : Le Plateau-Mont-Royal
Catherine Piazzon, chargée de communication: 514 872-8029


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.