De nouvelles voix s'ajoutent pour demander que l'Hôtel-Dieu de Montréal demeure public

MONTRÉAL, le 22 juin 2016 /CNW Telbec/ - La Coalition Sauvons l'Hôtel-Dieu de Montréal tient ce midi un rassemblement pour exiger du gouvernement qu'il préserve la vocation hospitalière de l'Hôtel-Dieu dans le secteur public. Des médecins joignent leur voix à celle de la coalition pour demander au gouvernement qu'il maintienne les services de l'Hôtel-Dieu pour répondre aux besoins de la population de la région métropolitaine.

« Aujourd'hui, nous recevons l'appui de médecins qui viennent joindre leur voix à celle de la Coalition pour demander au gouvernement Couillard de maintenir la vocation hospitalière de l'Hôtel-Dieu. L'urgence de l'Hôtel-Dieu est moderne et répond aux besoins de la population. Nous ne pouvons pas nous permettre de la perdre, alors que les temps d'attente aux urgences ne cessent d'augmenter », expliquent les représentant-es de la Coalition Sauvons l'Hôtel-Dieu de Montréal.

Le gouvernement Couillard a l'intention de mettre un terme aux activités hospitalières de l'Hôtel-Dieu de Montréal avec le déménagement dans le futur CHUM en PPP, ce qui aurait pour effet de réduire le nombre de places des urgences de la région métropolitaine. Pour la Coalition Sauvons l'Hôtel-Dieu de Montréal, le gouvernement doit sauter sur l'occasion de réduire les temps d'attente en maintenant la vocation hospitalière de l'Hôtel-Dieu dans le réseau public. La Coalition craint que le ministre Barrette en profite pour développer une superclinique privée, un modèle d'organisation qui suscitent de nombreux doutes auprès des composantes du réseau de la santé et des services sociaux.

Maintien de la vocation hospitalière et un projet de logements sociaux

La Coalition Sauvons l'Hôtel-Dieu de Montréal demande que les fonctions essentielles de l'Hôtel-Dieu (urgence, salles d'opération, laboratoires, radiologie, stérilisation et services afférents et chambres) soient maintenues afin de répondre aux besoins des usagères et usagers. La Coalition souhaite de plus que les espaces restants soient consacrés au logement social et aux services sociaux, culturels et de loisirs.

À propos de la Coalition Sauvons l'Hôtel-Dieu

La Coalition Sauvons l'Hôtel-Dieu regroupe plusieurs organisations communautaires et syndicales préoccupées par l'avenir de l'Hôtel-Dieu et revendiquant le développement d'un projet concerté en matière de santé et de logements sociaux.

 

SOURCE Coalition Sauvons l'Hôtel-Dieu

Renseignements : Hubert Forcier, conseiller à l'information, Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), 514-209-3311


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.