De nouvelles solutions de titres à revenu fixe pour les Canadiens qui recherchent la stabilité et qui veulent gérer le risque dans un marché en pleine évolution

Franklin Templeton lance un portefeuille de titres à revenu fixe diversifié et un fonds d'obligations gouvernementales canadiennes

TORONTO, le 16 nov. 2016 /CNW/ - La Société de Placements Franklin Templeton a annoncé aujourd'hui le lancement de deux nouveaux produits, le Portefeuille de titres à revenu fixe Franklin Quotentiel et le Fonds d'obligations gouvernementales canadiennes Franklin Bissett, à l'intention des investisseurs canadiens qui souhaitent investir dans des titres à revenu fixe diversifiés pour les aider à gérer le risque découlant des fluctuations des marchés et des taux d'intérêt.

« Les Canadiens sont préoccupés par la récente volatilité des marchés et ne savent pas à quoi s'attendre en ce qui concerne les taux d'intérêt compte tenu des dernières nouvelles en provenance des États-Unis », a déclaré Duane Green, directeur général - Canada, Société de Placements Franklin Templeton. « Ces nouvelles solutions de titres à revenu fixe peuvent aider les investisseurs à atténuer le risque dans leur portefeuille et à se préparer pour la suite des événements sur les marchés en étoffant leurs placements en actions par des titres à revenu fixe de base. »

Une solution de titres à revenu fixe évoluée

Le Portefeuille de titres à revenu fixe Franklin Quotentiel est une solution complète de base destinée aux investisseurs qui souhaitent ajouter des titres à revenu fixe à leur portefeuille.

Le fond procure aux investisseurs un ensemble de titres à revenu fixe canadiens et étrangers gérés de façon active. Solutions Franklin Templeton a recours à une stratégie de répartition tactique de l'actif entre une multiplicité de secteurs de titres à revenu fixe et de régions - comme les obligations d'État, de sociétés et à rendement élevé - tant au Canada qu'à l'étranger. Tout en investissant principalement dans des fonds communs de placement et des FNB, le fonds vise, par une gestion active de la répartition de l'actif et de l'exposition aux risques de change, à tirer profit des occasions à court terme et à gérer le risque lorsque la conjoncture de placement change.

« La gestion active de la répartition de l'actif et de l'exposition aux risques de change, jumelée à la surveillance étroite du risque, est la principale priorité de notre équipe pour la gestion de l'ensemble des portefeuilles à risque ciblé Franklin Quotentiel », a souligné Stephen Lingard, premier vice-président et gestionnaire de portefeuille, Solutions Franklin Templeton.

Le portefeuille est cogéré par Stephen Lingard et Michael Greenberg, vice-président et gestionnaire de portefeuille, Solutions Franklin Templeton. Ils cumulent respectivement plus de 22 années et 13 années d'expérience au sein de l'industrie.

Selon les conditions du marché, l'équipe peut modifier la répartition de l'actif du Portefeuille de titres à revenu fixe Franklin Quotentiel, de façon à ce qu'il compte de 25 % à 75 % de titres à revenu fixe canadiens et de 25 % à 75 % de titres à revenu fixe étrangers. Le portefeuille peut inclure des fonds communs de placement et des FNB de Franklin Templeton et de tierce partie pour atteindre la répartition cible.

Le Programme Franklin Quotentiel est une solution de placement complète composée de six portefeuilles multiactifs qui proposent une diversification par catégorie d'actif, par style de placement et par région comparable à celle dont profitent les investisseurs institutionnels, avec peu de dédoublements de titres. Le Programme Franklin Quotentiel de 8,5 G$ CA1 est soutenu par une équipe mondiale spécialisée en placement qui mise sur une démarche disciplinée de gestion multiactifs, tout en cherchant à réduire les risques et à maximiser les rendements des portefeuilles des investisseurs.

Le Fonds de titres à revenu fixe Franklin Quotentiel est offert dans les séries A, F, O et PF.

Un fonds d'obligations gouvernementales canadiennes

Le Fonds d'obligations gouvernementales canadiennes Franklin Bissett vise à donner aux investisseurs une occasion d'accumuler des revenus réguliers et d'atténuer potentiellement le risque global du portefeuille par une participation active au marché historiquement stable des obligations d'État du Canada. Le fonds a comme objectif de procurer des revenus réguliers, en compensant le risque de portefeuille et en tirant parti des dislocations du marché par une recherche exhaustive.

« Avec le Fonds d'obligations gouvernementales canadiennes Franklin Bissett, nous nous attachons principalement à investir dans des obligations de grande qualité émises par les trois ordres de gouvernement au Canada et par des organismes gouvernementaux pour fournir un revenu stable aux investisseurs, tout en essayant de réduire le risque global de marché », a expliqué Tom O'Gorman, directeur, titres à revenu fixe, premier vice-président et gestionnaire de placement, Gestion de placements Franklin Bissett.

Le fonds est cogéré par Tom O'Gorman et Darcy Briggs, vice-président et gestionnaire de portefeuille, Gestion de placements Franklin Bissett. Ils cumulent respectivement plus de 26 années et 22 années d'expérience au sein de l'industrie.

Le Fonds d'obligations gouvernementales canadiennes Franklin Bissett est offert dans les séries F, O et PF.

Solutions Franklin Templeton
Solutions Franklin Templeton (SFT) est une plateforme de placement intégrée d'envergure mondiale qui gère des portefeuilles multiactifs personnalisés et prêts à l'emploi grâce à sa répartition stratégique et tactique de l'actif et aux capacités de recherche de ses gestionnaires. Regroupant plus de 80 professionnels spécialisés à l'échelle mondiale, l'équipe de SFT tire parti des connaissances et des stratégies de placement des divers groupes de gestion des placements de Franklin Templeton. Elle a également recours à la répartition stratégique et tactique de l'actif pour créer des portefeuilles diversifiés et axés sur les résultats, qui mettent l'accent sur le rendement ajusté au risque et qui sont adaptés aux besoins des clients. SFT cumule plus de 25 années d'expérience dans la gestion de portefeuilles multiactifs et multistyles et gérait un actif d'environ 40 G$ US au 30 septembre 2016. SFT propose notamment des portefeuilles avec répartition mondiale de l'actif et répartition cible en vue de la retraite.

Gestion de placements Franklin Bissett
Depuis plus de 33 ans, Gestion de placements Franklin Bissett utilise une approche d'équipe disciplinée pour gérer des portefeuilles d'actions, de titres à revenu fixe et équilibrés pour le compte d'investisseurs particuliers et institutionnels canadiens. Le groupe des titres à revenu fixe canadiens de Franklin Bissett gère des portefeuilles multiples, à l'aide de stratégies multisectorielles, de crédit et avec duration cible. Cette équipe axée sur la recherche applique un style de placement rigoureux et soucieux du risque. Établie à Calgary, l'équipe associe l'analyse macro-économique descendante à l'analyse quantitative et à la sélection des titres en mode ascendant afin d'établir des portefeuilles diversifiés de positions actives faiblement corrélés présentant des caractéristiques risque-rendement favorables.

Placements Franklin Templeton
Franklin Resources, Inc. [NYSE : BEN] est une entreprise mondiale de gestion de placements connue sous le nom de Placements Franklin Templeton. Placements Franklin Templeton fournit des services de gestion de placements à l'échelle nationale et internationale à des clients de détail ainsi qu'à des investisseurs institutionnels et au secteur des fonds souverains dans plus de 180 pays. Grâce à ses équipes spécialisées, la société possède une expertise dans toutes les catégories d'actifs - y compris les fonds d'actions, les fonds de titres à revenu fixe, les solutions alternatives et les solutions personnalisées. Les plus de 600 professionnels en placement de la société sont appuyés par son équipe internationale intégrée de professionnels de la gestion du risque et son réseau mondial de pupitres de négociation. La société a son siège social en Californie et compte des bureaux dans 35 pays et plus de 65 ans d'expérience en placement. Au 31 octobre 2016, son actif géré s'élevait à plus de 723 G$ US, soit plus de 970 G$ CA.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site franklintempleton.ca, communiquer avec Franklin Templeton à l'aide de Twitter (@FTI_Global) ou lire le blogue Beyond Bulls & Bears, qui présente les perspectives offertes par les professionnels du placement de Franklin Templeton de par le monde.

1. Au 31 octobre 2016.

Copyright © 2016. Placements Franklin Templeton. Tous droits réservés.

SOURCE Placements Franklin Templeton

Renseignements : Relations avec les médias : Sarah Kingdon, Communications d'entreprise, Placements Franklin Templeton, 416 957-6191

RELATED LINKS
http://www.franklintempleton.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.