De nouvelles données sur la thérapie Stretta pour le RGO montrent une efficacité sur 10 ans pour les populations de patients complexes

De nouvelles données et une nouvelle génération de Stretta dévoilées à la DDW2016

NORWALK, Connecticut, 1er juin, 2016 /CNW/ -- Mederi Therapeutics Inc., fabricant de la thérapie Stretta contre le reflux gastro-œsophagien (RGO), a annoncé la présentation de nouvelles données lors de la semaine des maladies digestives ® (DDW) 2016 à San Diego. Ces nouvelles données sur 10 ans montrent l'efficacité de Stretta chez trois types spécifiques de patients non-classiques de RGO : ceux qui ont un IMC élevé, ceux qui présentent des symptômes respiratoires de RGO et ceux qui souffrent de RGO récurrent après une chirurgie anti-reflux. Les activités lors de la DDW ont également compris le lancement du nouveau système Stretta RFT3 et quatre présentations par des médecins experts internationaux en Stretta.

Données sur 10 ans
Les données, présentées par le dr Mark Noar (The Heartburn and Reflux Study Center, Towson, Maryland), ont examiné des sous-ensembles de patients de RGO qui ont été inclus dans cette étude sur 10 ans et ont démontré que chacun de ces groupes de patients présentait des résultats primaires de soulagement des symptômes à long terme, de réduction de l'utilisation de médicaments et de satisfaction des patients.

  • Stretta est efficace dans le traitement du RGO réfractaire au traitement, indépendamment de l'IMC. 73 patients comprenant trois sous-populations d'IMC (normal, surpoids et obèse) ont été étudiés. Après un suivi sur 10 ans, indépendamment de l'IMC, tous les paramètres ont démontré une amélioration statistiquement significative.
  • Stretta est efficace contre le reflux laryngopharyngé (RLP). 99 patients de RLP et non-RLP réfractaires ont été étudiés. Après un suivi de 10 ans, tous les paramètres ont démontré une amélioration statistiquement significative chez tous les patients étudiés.
  • Chez les patients souffrant de RGO réfractaire avec une fundoplication laparoscopique de Nissen (FLN), les résultats de Stretta montrent une amélioration continue avec une équivalence proche et des résultats légèrement meilleurs que la cohorte non-FLN. 18 patients réfractaires à la FLN (RFLN+S) et 81 patients standard de RGO ont été étudiés. Après un suivi de 10 ans, les résultats primaires des deux sous-ensembles de patients ont montré une amélioration statistiquement significative.

Environ 30 % des adultes souffrent de RGO chronique. De nombreux patients ne sont pas satisfaits de l'utilisation des inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) ou sont inquiets des risques associés à une utilisation à long terme des IPP. Beaucoup souhaitent éviter le recours à la chirurgie. Stretta constitue une option de traitement intermédiaire non chirurgicale pour ces patients.

Introduction - Stretta RFT3 - la RÉ-Génération
Lors de la DDW, Mederi a dévoilé de nouvelles améliorations esthétiques, fonctionnelles et matérielles pour faciliter l'utilisation et optimiser l'offre de la thérapie Stretta dont l'efficacité clinique a été prouvée. Ces améliorations comprennent un schéma de couleurs familier pour les produits à usage gastro-intestinal, des ajouts de marques de mesure sur le cathéter Stretta, des modes d'emploi plus visuels et des modifications logicielles pour augmenter l'automatisation du traitement.

Présentations de médecins experts
Des experts internationaux Stretta ont présenté les nouveautés concernant les données Stretta et ils ont partagé leur expérience. Les orateurs étaient le dr Alvaro Reymunde de Ponce, de Puerto Rico, le dr Hwoon-Yong Jung de Séoul, en Corée du Sud, le dr Luca Dughera de Turin, en Italie, et le dr José de Jesús Herrera, de Mexico. Le dr Dughera a également passé en revue ses données déjà publiées concernant le suivi sur 8 ans et a présenté le suivi sur 10 ans non encore publié. « Une grande majorité de mes patients n'a plus aucun symptôme après 10 ans, les scores QVLS par rapport au RGO ont été maintenus et 71 % des patients ne prenaient aucun traitement, » a expliqué Dughera. Il a également parlé de son expérience avec le système Stretta de Mederi. « J'ai été l'un des premiers utilisateurs et j'ai vu comment Stretta a évolué vers un système extraordinairement facile à utiliser. Nous analysons actuellement des données concernant 200 patients qui ont reçu le Stretta de Mederi depuis 2011. Les résultats se sont révélés supérieurs à mes données publiées sur le long terme », a-t-il ajouté.

« Mederi s'engage à produire une technologie qui améliore la qualité des soins contre le RGO », a commenté Bob Knarr, président-directeur général de Mederi. Alors que nous continuons à améliorer Stretta, de nouvelles données continuent à valider cette procédure qui a fait ses preuves et à démontrer ses avantages économiques. Du point de vue scientifique et économique, Stretta démontre qu'elle possède des atouts continus et durables et nous espérons pouvoir offrir Stretta à davantage de patients de RGO dans le monde. »

À propos de Mederi Therapeutics Inc. et de la thérapie Stretta
Mederi fabrique des dispositifs novateurs qui utilisent l'énergie de radiofréquence non ablative pour traiter les maladies digestives. Plus de 40 études démontrent que le traitement Stretta de Mederi contre le RGO est sûr et efficace. Plus de 20 000 procédures Stretta ont été effectuées de par le monde et celle-ci est aujourd'hui disponible dans plus 40 pays.

Personne-ressource pour les médias
Mike Elofer
mike@pascalecommunications.com
+1 (484) 620-6167

SOURCE Mederi Therapeutics Inc.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.