De nouvelles données provenant des hôpitaux d'Oxford University démontrent des résultats supérieurs avec le substitut antibiotique éluant de greffe osseuse CERAMENT™ dans la gestion de l'ostéomyélite chronique en comparaison au collagène et au sulfate de calcium

- 50 % moins de fractures grâce à CERAMENT™ avec gentamicine

- 50 % moins de récurrences d'infection grâce à CERAMENT™ avec gentamicine

- 313 patients au total dans tous les groupes avec un suivi minimal de 1 an

LUND, Suède, 6 octobre 2015 /CNW/ - BONESUPPORT™, un chef de file émergent dans le domaine des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques, les infections osseuses et l'augmentation osseuse lié(e)s à la chirurgie orthopédique, a présenté aujourd'hui de nouvelles données provenant de l'unité des infections osseuses du Nuffield Orthopaedic Centre (rattaché aux hôpitaux d'Oxford University), comme elle l'avait annoncé lors de la réunion de l'European Bone & Joint Infection Society (EBJIS). L'étude, une évaluation comparative de trois matériaux de transport local d'antibiotiques servant d'agent de remplissage des anomalies osseuses attribuables à l'excision de l'ostéomyélite chronique, a démontré que CERAMENT™ avec gentamicine a offert un meilleur rendement dans l'ensemble des indicateurs primaires, soit le taux de récurrence, le taux de fracture et le taux moyen de fuite, et ce, malgré un pourcentage plus élevé d'hôtes compromis de classe B. Les trois groupes de l'étude comptaient chacun un total de 313 patients assortis d'un suivi de 1 an. Le groupe traité à l'aide de CERAMENT™ avec gentamicine a montré cinquante pour cent moins de fractures, cinquante pour cent moins de récurrences d'infection et moins de fuites prolongées des blessures comparativement aux produits avec du collagène et avec du sulfate de calcium.

« Les résultats de cette étude viennent appuyer l'avantage potentiel que présente CERAMENT™|G dans la gestion de l'ostéomyélite chronique », a déclaré Martin McNally, chirurgien en chef de l'unité d'infections osseuses au Nuffield Orthopaedic Centre d'Oxford, au Royaume-Uni, et président élu de l'EBJIS. « Nous croyons qu'une forte dose d'antibiotiques conjuguée à un profil de libération étroitement contrôlé et au remodelage cohérent de l'os a contribué au rendement supérieur de CERAMENT™|G. »

CERAMENT™|G est le premier substitut antibiotique éluant osseux qui permet de favoriser et de protéger la guérison osseuse dans la gestion de l'ostéomyélite.

« Nous sommes extrêmement fiers de la performance de CERAMENT™|G lors de cette étude », a soutenu Lloyd Diamond, chef de la direction de BONESUPPORT™. « CERAMENT™|G n'a pas seulement surpassé ses rivaux sur tous les plans, mais il a réussi à le faire avec un pourcentage plus élevé de patients compromis, ce qui est très impressionnant. »

À propos de BONESUPPORT™

BONESUPPORT™ est un chef de file émergent dans le domaine des substituts osseux injectables pour les traumatismes et les soins orthopédiques qui se concentre sur les infections osseuses, l'augmentation osseuse et les applications vertébrales. CERAMENT™ est un substitut osseux injectable synthétique qui imite les propriétés de l'os spongieux, qui tient compte de la résorption contrôlée pour supporter l'interposition future de l'os et qui est injectable sous anesthésie locale lors d'une chirurgie endoscopique. CERAMENT™|G et CERAMENT™|V sont les premiers substituts antibiotiques injectables et éluants de greffe osseuse en céramique marquée CE qui permettent de favoriser et de protéger la guérison osseuse dans la gestion de l'ostéomyélite (infection osseuse). Les propriétés biologiques uniques de CERAMENT offrent une formulation uniforme, préemballée et prête à l'usage pour faciliter une diffusion optimale. CERAMENT™|G et CERAMENT™|V ne sont pas offerts aux États-Unis.

CERAMENT™ est un portefeuille de produits entièrement développé qui est offert commercialement aux États-Unis, en Europe, en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient. CERAMENT™ révolutionne le traitement de la fragilité osseuse et des fractures causées par la maladie et les traumatismes. La recherche scientifique de CERAMENT™ s'étend sur plus de onze ans. Plus de cinquante études pré cliniques, cliniques et expérimentales sur des animaux ont été menées et plus de 20 000 patients ont été traités avec CERAMENT™. Basée à Lund, en Suède, l'entreprise a été fondée en 1999 et possède des filiales aux États-Unis et en Allemagne. Pour en savoir plus à propos de BONESUPPORT™, veuillez visiter www.bonesupport.com.

Demandes d'information de la presse :
Offer Nonhoff
Directeur financier
Offer.Nonhoff@bonesupport.com
Téléphone : +46 46 286 53 60

PR 0450-01 en

SOURCE BONESUPPORT

Profil de l'entreprise

BONESUPPORT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.