De nouveaux terrains de tennis seront construits pour accueillir le tennis en fauteuil roulant aux Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto

L'installation de l'Université de Toronto à Scarborough profitera à la fois aux étudiants et à la communauté

TORONTO, le 4 sept. 2014 /CNW/ - Les meilleurs joueurs de tennis en fauteuil roulant des Amériques joueront avec intensité sur les terrains du nouveau Centre de tennis de l'Université de Toronto à Scarborough alors qu'ils se disputeront la médaille d'or lors des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto.

En août prochain, trente-six des meilleurs champions de tennis seront en compétition pour se tailler une place sur le podium parapanaméricain, mais aussi pour avoir la chance de se qualifier pour les Jeux paralympiques de 2016 à Rio. En fait, certains de ces joueurs sont à Mississauga cette semaine pour prendre part à la deuxième série de la Classique canadienne de tennis en fauteuil roulant à Birmingham de la Fédération internationale de tennis (FIT) de 2014.

Les huit nouveaux terrains en acrylique du Centre de tennis de l'Université de Toronto à Scarborough (UTSC) sont financés conjointement par le gouvernement du Canada et le campus de l'Université de Toronto à Scarborough. La construction a commencé sur les terrains ce mois-ci et on s'attend à son quasi-achèvement vers la fin de 2014.

Le campus est également le site de la plus importante installation athlétique construite pour les Jeux : le Centre aquatique et complexe sportif panaméricain/parapanaméricain CIBC.

« L'été prochain, les spectateurs présents au Centre de tennis de l'Université de Toronto à Scarborough verront des balles de volée, des services gagnants et des amortis sur ces nouveaux terrains de tennis. Considérant les qualifications pour les Jeux de Rio, vous pouvez vous attendre à ce que les joueurs offrent leurs meilleures performances », a indiqué Saäd Rafi, directeur général du Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015).

Le tennis en fauteuil roulant, qui suit les mêmes règles que le tennis, sauf que la balle des joueurs peut faire deux bonds avant un retour, fait partie des Jeux parapanaméricains depuis les Jeux parapanaméricains de 2007 à Rio. Cette discipline a été ajoutée à l'horaire paralympique en 1992 à Barcelone. Les billets pour le tennis parapanaméricain aux Jeux de 2015 à Toronto seront mis en vente au printemps 2015.

« Le Centre de tennis de l'Université de Toronto à Scarborough est un autre exemple d'investissement que le gouvernement du Canada fait dans le cadre de ces Jeux pour aider nos athlètes à se disputer la victoire contre les meilleurs sportifs au monde », a déclaré l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports). « Cette installation accessible proposera des services qui répondent aux besoins de la communauté et sera un patrimoine durable de ces Jeux pour les athlètes canadiens, et ce, pour de nombreuses années à venir. »

Michael Coteau, ministre responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015, a ajouté : « Le fait d'accueillir les Jeux de 2015 en Ontario a donné une occasion unique de créer des installations sportives et récréatives accessibles nécessaires. En 2015, le Centre de tennis de l'Université de Toronto à Scarborough mettra en valeur la compétition et constituera une installation importante pour les personnes de toutes les capacités de la communauté locale dont profiteront les générations futures. »

« En tant que ville hôte fière d'accueillir les Jeux panaméricains et parapanaméricains, Toronto est ravie de voir ces merveilleuses installations faire partie des Jeux », a mentionné le maire Rob Ford de la ville de Toronto. « Le Centre de tennis de l'Université de Toronto à Scarborough est seulement l'un de ces sites parmi tous ceux nouvellement construits ou rénovés dans la ville qui seront utilisés pour les Jeux et qui resteront un patrimoine durable pour nos communautés et nos athlètes canadiens. »

« C'est une source de fierté d'accueillir cette nouvelle installation de tennis qui vient compléter les installations de niveau international se trouvant déjà sur notre campus et qui s'ajoutera ainsi au patrimoine laissé par les Jeux de 2015 », a évoqué Bruce Kidd, vice-président intérimaire et directeur du Centre de tennis de l'Université de Toronto à Scarborough. « Le tennis et le tennis en fauteuil roulant sont des sports importants au Centre de tennis de l'Université de Toronto à Scarborough. Nous sommes fiers d'offrir une programmation qui inclut vraiment tout le monde. »

À propos de TO2015
Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est responsable de la gestion et de la présentation des Jeux. Il cherche à réunir les meilleurs athlètes et artistes du monde dans la région du Grand Golden Horseshoe afin de donner aux Ontariennes et aux Ontariens une chance unique de prendre part à l'action et de faire de la région une plaque tournante du sport.

Les Jeux de 2015 à Toronto sont financés par le gouvernement du Canada et la province de l'Ontario, ainsi que par la CIBC, partenaire principal, ainsi que d'autres partenaires et commanditaires.

Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 15 août.

Pour en apprendre davantage au sujet des Jeux, consultez le site TORONTO2015.org/fr.

SOURCE : Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Teddy Katz, Directeur, Relations avec les médias et porte-parole principal, TO2015, 416 957-2117, teddy.katz@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.