De nouveaux services de VIA Rail Canada entre Québec et Windsor

MONTRÉAL, le 11 mars 2015 /CNW Telbec/ - VIA RAIL Canada (VIA Rail) est heureuse d'annoncer qu'elle offre désormais son service de classe Affaires sur les trajets à partir et en direction des villes d'Alexandria, Cornwall, Brockville, Kingston, Belleville, Cobourg, Oshawa, Chatham et Drummondville. De plus, des tarifs réduits seront offerts aux passagers voyageant sur les routes intermédiaires, qui profitent désormais de forfaits à partir de 20 $ en classe Économie et à partir de 55 $ en classe Affaires.

« Ces initiatives répondent à des demandes de clients que j'ai eu le plaisir de rencontrer à bord », a déclaré le chef des Affaires commerciales de VIA Rail, Martin R. Landry. « Elles visent à rendre notre offre de service plus cohérente et plus attrayante partout sur les trajets entre Québec et Windsor. Nous comptons apporter d'autres améliorations à nos services au cours des prochaines années, notamment en offrant de meilleurs temps de parcours et des départs additionnels. Notre souhait est que davantage de Canadiens privilégient le train comme mode de transport. »

Quelque 17 000 passagers voyagent chaque semaine le long du parcours qui dessert les villes situées entre Oshawa et Cornwall, ainsi que les villes d'Alexandria, Chatham et Drummondville. Parmi eux, plusieurs font le trajet quotidien depuis près de 15 ans pour se rendre au travail. VIA Rail espère que ces nouvelles offres sauront attirer plus de gens à bord de ses trains.

Figurant parmi l'un des meilleurs services offerts dans l'industrie, la classe Affaires de VIA Rail présente plusieurs attributs :

Un service soigné -- Incluant serviettes chaudes, collations et boissons, de même qu'un service de bar offert dès 11 h.

Menus variés comprenant différents repas délicieux*.

Accès Wi-Fi gratuit à bord et sièges dotés d'une prise de courant (également offert en classe Économie).

Salons dernier cri -- Les sept salons Affaires offerts entre Québec et Windsor (y compris à Québec, Montréal, Dorval, Ottawa, Kingston, Toronto et London) ont été entièrement rénovés. Les nouveaux salons procurent un environnement confortable où des boissons non alcoolisées, des magazines et des journaux sont offerts gratuitement et où l'on retrouve des postes de travail et un accès Wi-Fi gratuit.

Accès prioritaire à la billetterie et à l'enregistrement.

Les trajets en voitures rénovées offrent également :

Voitures spacieuses : Le design des nouveaux sièges en classe Affaires a permis de dégager les fenêtres afin de laisser pénétrer la lumière dans les wagons. De plus la nouvelle configuration des sièges 1-2 permet également aux voyageurs de bénéficier d'une plus grande superficie pour leur confort.

Confort optimal -- Les sièges ergonomiques offrent un meilleur soutien lombaire, permettant aux voyageurs de mieux se détendre et de se sentir plus reposés lorsqu'ils arrivent à destination.

* Le service de repas complet n'est pas offert sur les trajets de courte durée. Une collation et des boissons gratuites sont toutefois offertes.

Les services ont été adaptés entre les villes intermédiaires en fonction de la durée du parcours. Pour plus de détails, consultez notre site.

À propos de VIA Rail Canada
En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail Canada (viarail.ca) et ses 2 500 employés ont pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient 450 collectivités sur son réseau pancanadien, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d'excellence en sécurité au cours des huit dernières années. En 2013, VIA Rail a également reçu un prix suite au vote des agents de voyage canadiens, le Agent's Choice Award, décerné par Baxter Travel Media. Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi presque un milliard de dollars dans VIA Rail. Suivez notre transformation à viarail.ca/Projetsdinvestissement.

Suivez-nous…
Blogue Évolution viaevolution.ca/ - Sur Twitter @VIA_rail et @VIARailPrez - Sur Facebook

 

SOURCE VIA Rail Canada Inc.

Renseignements : Maxime Dupont-Demers, Conseiller principal, Communications d'entreprise, VIA Rail Canada, 514 871-6137, 1 877 393-8787, maxime_dupont-demers@viarail.ca, media@viarail.ca

LIENS CONNEXES
http://www.viarail.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.