De nouveaux sentiers verront le jour cet automne au parc des Moulins

QUÉBEC, le 6 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Afin de redonner l'accès aux citoyens, le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, monsieur François Blais, en présence de la présidente et directrice générale de la Commission de la capitale nationale du Québec, madame Françoise Mercure, a annoncé aujourd'hui que de nouveaux sentiers verront le jour dès cet automne dans le boisé du parc des Moulins, situé à Charlesbourg. En effet, des travaux pour réhabiliter les sentiers pédestres du boisé du parc sur 2,3 km seront effectués au cours des prochaines semaines.

« Je suis très fier d'annoncer le lancement des travaux qui donneront accès à tout un secteur du boisé du parc des Moulins qui était, depuis la fermeture du Jardin zoologique de Québec, entièrement inaccessible. Ce seront notamment les familles de Charlesbourg qui pourront en bénéficier », a souligné le ministre François Blais.

Le ministre a tenu à rappeler que le parc des Moulins est un site historique exceptionnel, un lieu fréquenté et apprécié par la population. Le projet d'ouverture du boisé bonifiera la superficie du parc de 20 hectares, pour un total de 29 hectares, et offrira une expérience gratuite toute naturelle au cœur d'une forêt magnifique.

Des interventions en arboriculture, l'ajout de signalisation et la restauration d'un bâtiment de services sont prévus afin de compléter les aménagements. Deux entrées seront aménagées pour donner accès aux sentiers, l'une dans l'actuel parc des Moulins et une autre dans le stationnement de la rue de la Faune. L'ouverture de cette extension du parc des Moulins est prévue dès cet automne.

Créée en 1995 par l'Assemblée nationale, la Commission de la capitale nationale du Québec s'acquitte d'une triple mission à l'égard de la capitale : contribuer à son aménagement et à son embellissement, en faire la promotion, par un programme varié d'activités de découverte et de commémoration, et conseiller le gouvernement du Québec sur la mise en valeur de son statut. De par ses actions, elle souhaite offrir au nom des Québécois une capitale mémorable et inspirante. La Commission est propriétaire et gestionnaire du parc des Moulins.

 

SOURCE Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ)

Bas de vignette : "Plan des futurs sentiers du boisé du parc des Moulins (Groupe CNW/Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161006_C3942_PHOTO_FR_790393.jpg

Renseignements : Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-4810; Anne-Marie Gauthier, Coordonnatrice aux communications et aux relations publiques, Commission de la capitale nationale du Québec, 418 644-0826 | anne-marie.gauthier@capitale.gouv.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.capitale.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.