De nouveaux contrats à long terme consolident l'emprise de Captivate Network
sur la préférence du marché canadien de l'immobilier pour les médias
numériques hors domicile

    
    Une programmation bilingue de grande qualité pour les écrans installés
    dans les ascenseurs et les halls d'entrée attire les propriétaires de
    tours de bureaux de catégorie A
    

TORONTO, le 27 oct. /CNW/ - Captivate Network renforce sa position sur le marché canadien des tours à bureaux haut de gamme en obtenant de nouveaux engagements de la part de certains de ses importants partenaires de portefeuille. Aux termes de ces ententes, Captivate continuera de fournir ses services à plus de 170 immeubles d'ici 2016 et même au-delà. Captivate Network détient actuellement sous contrat environ 80 millions de pieds carrés de locaux à bureaux de catégorie A, comptant plus de 1 750 ascenseurs à l'échelle des cinq principaux marchés canadiens de Captivate : Toronto, Montréal, Calgary, Edmonton et Vancouver. Ces chiffres représentent 72 pour cent de la superficie totale en pieds carrés disponible sur les marchés cibles de Captivate.

Oxford Properties, Brookfield Properties, Cadillac Fairview, Bentall, GWL Realty Management et Manuvie font partie des sociétés qui se sont engagées à offrir à long terme la programmation de nouvelles et de divertissement de Captivate Network dans les ascenseurs et les halls d'entrée de leurs immeubles.

En plus de reconduire des contrats avec des clients existants, Captivate a conclu de nouveaux contrats avec certaines des propriétés de premier ordre sur le marché canadien et mène des campagnes publicitaires pour des entreprises nationales offrant des produits de marque. Les systèmes de Captivate ont également été installés dans la plupart des nouveaux projets de construction au Canada, y compris le Bay Adelaide Center et le RBC Center à Toronto, ainsi que les immeubles Jamieson Place, Centennial Place East et West, Bankers Court et 8th Avenue Place à Calgary. Les nouveaux annonceurs comprennent ADP, BMW, Brooks Brothers, la Ville de Toronto, Grolsch et Wolf Blass. Ils s'ajoutent aux annonceurs établis de Captivate tels que CBC, RBC Financial, Rogers, Samsung et West Jet.

"Nos locataires veulent bénéficier de commodités de qualité", a déclaré Stephen Smith, vice-président des programmes nationaux d'Oxford Properties. "Captivate démontre d'une façon soutenue sa compréhension de ce marché haut de gamme. Ses écrans installés dans les ascenseurs et les halls d'entrée embellissent les journées de ceux qui les visualisent. Le contenu est rédigé de manière captivante en anglais et en français, les images sont présentées sous un format visuellement sophistiqué et, ce qui est peut-être le plus important, c'est que la publicité est affichée avec goût. Il s'agit du genre de service qui contribue positivement à l'environnement à haute fréquentation que nous souhaitons créer pour nos clients et locataires."

Captivate est l'un des seuls réseaux de médias numériques hors domicile (DOOH) à compter du personnel de rédaction responsable de l'élaboration de contenu unique, au lieu de se fier sur des fils de nouvelles à l'état brut. Les rédacteurs de Captivate, qui exercent leurs fonctions depuis Toronto, s'inspirent d'une variété de contenus provenant d'associés tels que : Thomson Reuters, CNN, The Canadian Press, La Presse Canadienne, Conde Nast, BusinessWeek, Wired, Popular Science, Forbes et CEP News. Le contenu est constamment affiché à l'écran et les publicités ne prennent jamais tout l'écran, comme c'est le cas pour certains produits de médias numériques hors domicile de concurrents. Les propriétaires d'immeubles utilisent également les écrans de Captivate Network pour communiquer avec les locataires, au lieu d'utiliser des dépliants, affiches et circulaires en format papier.

Par l'intermédiaire de son réseau d'écrans et de son site Internet interactif, Captivate fait preuve d'une capacité soutenue d'attirer les téléspectateurs grâce à son contenu passionnant. Des sondages internes réalisés en 2006 indiquent à plusieurs reprises que 96 pour cent des téléspectateurs regardent les écrans de Captivate la plupart du temps ou chaque fois qu'ils se trouvent dans un ascenseur. Le réseau de Captivate, composé de plus de 7 500 écrans numériques aux États-Unis et 1 500 au Canada, rejoint un auditoire de plusieurs millions de consommateurs "susceptibles de dépenser" dans près de 1 000 tours à bureaux en Amérique du Nord. Les consommateurs susceptibles de dépenser sont largement définis comme des professionnels instruits bénéficiant d'un salaire de plus de 75 000 $ par année. Une tour à bureaux type de 50 étages englobe environ 5 000 consommateurs susceptibles de dépenser qui empruntent l'ascenseur en moyenne six fois par jour et se promènent à plusieurs reprises dans les halls chaque jour.

"Des propriétaires d'immeubles haut de gamme à l'échelle du marché canadien ont reconnu que Captivate Network embellissait la journée de leurs locataires", a déclaré Todd Newville, co-fondateur et vice-président de Captivate Network sur les plans de la technologie et de l'immobilier. "Certains réseaux de médias hors domicile font uniquement la publicité de véhicules, mais chez Captivate, nous avons adopté une approche entièrement différente et nous produisons du contenu de qualité pertinent pour les téléspectateurs. Ainsi, les nouvelles mondiales, économiques et financières sont combinées à des renseignements sur le mode de vie en vue d'offrir un service complet. Le nombre de clients qui reconduisent des contrats à long terme avec Captivate témoigne de leur confiance soutenue à notre égard et garantit à Captivate une position de premier plan sur le marché dans un avenir à plus ou moins long terme."

À propos de Captivate Network

Captivate Network est la plus importante société de solutions multimédias sur le marché de la publicité vidéo hors domicile. Par l'intermédiaire de multiples points de service - à l'écran, en ligne et sur place - Captivate permet aux annonceurs d'attirer un auditoire ciblé et très convoité constitué de millions de consommateurs actifs "susceptibles de dépenser", à un endroit et à un moment où ils sont le plus susceptibles de prendre des décisions d'affaires et d'achats personnels. Captivate a été fondée en 1997 et acquise par Gannett en 2004. La société est basée dans le Massachusetts et possède des bureaux partout en Amérique du Nord. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.captivate.ca.

SOURCE Captivate Network

Renseignements : Renseignements: Darby Johnson, Beaupre, (603) 559-5809, djohnson@beaupre.com

Profil de l'entreprise

Captivate Network

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.